ACCUEIL 21.10.2014 Mis à jour à 12h05

Lombard Odier et Pictet ne seront plus des Banquiers privés

Changement

Les deux groupes devront quitter l'Association des banquiers privés, a affirmé mardi à Genève Patrick Odier en présentant la nouvelle structure juridique.

Mis à jour le 05.02.2013 4 Commentaires
La banque Pictet

La banque Pictet

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Lombard Odier et Pictet ne seront plus des Banquiers privés au 1er janvier 2014. Les activités des deux banques en Suisse seront conduites dans le cadre de sociétés anonymes, filiales des deux groupes.

«Pictet et Lombard Odier ne seront plus des banquiers privés au sens de la loi sur les banques, mais resteront des banques privées puisque leur métier reste la gestion de fortune (pour clientèle privée et institutionnelle)», a affirmé Frank Renggli.

Les deux établissements resteront en mains privées, a-t-il souligné, le capital des deux maisons ne pouvant pas être ouvert au public.

Sociétés anonymes

Il précisait ainsi les propos de l'actuel président de l'Association des banquiers privés suisses (ABPS) Nicolas Pictet, qui en conférence de presse a déclaré: «Pictet et Lombard Odier quitteront l'Association des banquiers privés suisses» au 1er janvier 2014. Déclaration confirmée par Frank Renggli.

Pictet indique par ailleurs que les filiales du groupe à l'étranger sont déjà des sociétés anonymes. C'est la banque suisse du groupe qui deviendra à son tour une société anonyme dans la nouvelle structure. (ats/Newsnet)

Créé: 05.02.2013, 13h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Peter Schmid

05.02.2013, 13:37 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 6

... ou comment vite retirer ses billes du jeu avant que la partie ne se termine trop tôt... Les 100% ne le resteront pas longtemps. Il y aura bien quelques niais pour en acheter un peu. Répondre


Matthew Von Reichenbach

05.02.2013, 17:20 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Ou plutôt comment ne plus être un associé indéfiniment responsable si la banque est attaquée ... Répondre