Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 17:08

Changement Lombard Odier et Pictet ne seront plus des Banquiers privés

Les deux groupes devront quitter l'Association des banquiers privés, a affirmé mardi à Genève Patrick Odier en présentant la nouvelle structure juridique.

La banque Pictet

La banque Pictet

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lombard Odier et Pictet ne seront plus des Banquiers privés au 1er janvier 2014. Les activités des deux banques en Suisse seront conduites dans le cadre de sociétés anonymes, filiales des deux groupes.

«Pictet et Lombard Odier ne seront plus des banquiers privés au sens de la loi sur les banques, mais resteront des banques privées puisque leur métier reste la gestion de fortune (pour clientèle privée et institutionnelle)», a affirmé Frank Renggli.

Les deux établissements resteront en mains privées, a-t-il souligné, le capital des deux maisons ne pouvant pas être ouvert au public.

Sociétés anonymes

Il précisait ainsi les propos de l'actuel président de l'Association des banquiers privés suisses (ABPS) Nicolas Pictet, qui en conférence de presse a déclaré: «Pictet et Lombard Odier quitteront l'Association des banquiers privés suisses» au 1er janvier 2014. Déclaration confirmée par Frank Renggli.

Pictet indique par ailleurs que les filiales du groupe à l'étranger sont déjà des sociétés anonymes. C'est la banque suisse du groupe qui deviendra à son tour une société anonyme dans la nouvelle structure. (ats/nxp)

(Créé: 05.02.2013, 13h22)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons