Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 08:17

PIB Suisse centrale et orientale, championnes de la croissance en 2010

Ces deux régions ont été les championnes de la croissance économique en 2010, selon des chiffres de l'OFS. L'augmentation de leur PIB par rapport à 2009, à prix constants, était plus forte que celle de l'ensemble du pays.

Alors que le produit intérieur brut (PIB) national progressait de 3%, celui de la Suisse centrale gagnait 6,2%.

Alors que le produit intérieur brut (PIB) national progressait de 3%, celui de la Suisse centrale gagnait 6,2%. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors que le produit intérieur brut (PIB) national progressait de 3%, celui de la Suisse centrale gagnait 6,2% et celui de la Suisse orientale 4,7%, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS), qui publiait vendredi pour la première fois ce type de données.

Pour la majorité des cantons concernés, les bonnes performances sont dues à des branches industrielles et au dynamisme des services non financiers. A l'inverse, la région zurichoise, très exposée au secteur financier, affiche un petit 1,2%.

La région lémanique (3,7%) a pour sa part réussi à surpasser la croissance suisse. Quant au Mittelland (2,8%), à la Suisse du Nord-Ouest (2,2%) et au Tessin (2,5%), ils se situent juste en dessous du taux national.

Ces chiffres sont provisoires. Et l'OFS souligne qu'ils doivent être pris avec des pincettes, eu égard aux forts mouvements conjoncturels liés à la crise financière et à la reprise de l'économie mondiale. Les analyses doivent rester prudentes. (ats/nxp)

(Créé: 14.12.2012, 11h07)

Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.