Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 22:28

Horlogerie TAG Heuer vendra sa smartwatch 1500 dollars

Jean-Claude Biver explique que ce modèle reste une montre exclusive, de luxe, avec des fonctionnalités comparable à celle d'une Apple Watch.

Le président de TAG Heuer, Jean-Claude Biver, présentera la nouvelle montre connectée lundi à New York.

Le président de TAG Heuer, Jean-Claude Biver, présentera la nouvelle montre connectée lundi à New York. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jean-Claude Biver présentera lundi à New York la montre TAG Heuer connectée issue du partenariat avec Google et Intel. Lancée sur le marché américain au prix de 1500 dollars, la «Carrera Connected» sera mise en vente trois jours plus tard en Europe.

«Notre montre aura presque les mêmes fonctionnalités qu'une Apple Watch mais je ne veux pas en dire trop», indique Jean-Claude Biver dans un entretien au Matin Dimanche. Le président de TAG Heuer n'avance pas d'estimations de ventes ni de production, ces chiffres restant «stratégiques», mais assure ne pas viser «des centaines de mille».

Basée sur Android Wear

«La Carrera Connected reste une montre exclusive, de luxe», insiste-t-il. Pour mémoire, la marque horlogère chaux-de-fonnière, détenue par le groupe français LVMH, avait levé un coin du voile sur son garde-temps connecté dans le cadre de l'édition 2015 de Baselworld. Mais sans préciser le modèle, ni son prix et ni ses fonctions.

La montre utilise la technologie Intel et le système d'exploitation Android Wear de Google. Le directeur du pôle horloger de LVMH précise qu'elle a été créée en «un peu plus de 12 mois, alors que pour un mouvement mécanique il faut trois ans.»

Le produit, entièrement en titane, sera personnalisable, avec six bracelets colorés au choix. L'apparence aussi pourra être modifiée selon les applications téléchargées, comme un fond d'écran. Le boîtier, les aiguilles, la couronne et l'idée sont suisses, souligne M. Biver. (ats/nxp)

(Créé: 08.11.2015, 10h46)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.