Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 11:01

Crise grecque L'Allemagne pourrait refuser d'aider davantage la Grèce

Un cacique du parti de la chancelière allemande Angela Merkel, Michael Fuchs, a prévenu que l'Allemagne mettrait son «veto» sur de nouvelles aides européennes à la Grèce si les réformes dans ce pays avancent trop lentement.

Angela Merkel évoque la possibilité de mettre un «veto» sur de nouvelles aides européennes à la Grèce.

Angela Merkel évoque la possibilité de mettre un «veto» sur de nouvelles aides européennes à la Grèce. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si l'Allemagne est convaincue que la Grèce «n'a pas rempli ses obligations, alors nous utiliserons notre droit de veto», a dit Michael Fuchs, vice-président du groupe parlementaire des conservateurs allemands (CDU et sa branche bavaroise CSU), au quotidien allemand Handelsblatt.

L'Allemagne «a atteint ses limites», a-t-il ajouté. Et d'enfoncer le clou: «même si le verre est à moitié plein (en matière de réformes grecques), cela ne suffit pas pour un nouveau paquet d'aides. L'Allemagne ne peut pas et ne va pas l'accepter».

L'Allemagne, première économie européenne et premier contributeur au fonds de secours de la zone euro, attend comme ses autres partenaires européens, pour la mi-septembre, le rapport des experts du FMI, de l'Union européenne et de la Banque centrale européenne sur le programme économique du nouveau gouvernement grec.

Ce rapport doit déterminer si la Grèce recevra la prochaine tranche de 31,5 milliards de crédit prévue dans le cadre du deuxième plan d'aide en deux ans adopté en faveur de ce pays en février. (afp/nxp)

(Créé: 12.08.2012, 16h57)

Sondage

Amener un chien en classe, est-ce un bien pour les élèves?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.