ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 02h13

La COMCO lance une enquête contre Harley Davidson

Importations parallèles

La Commission de la concurrence reproche au fabricant des célèbres motos de ne pas avoir reporté les taux de change avantageux sur les prix et d'avoir empêché les importations parallèles.

Mis à jour le 13.01.2012 1 Commentaire
De nombreux clients se sont plaints que les motos légendaires étaient beaucoup trop chères en Suisse.

De nombreux clients se sont plaints que les motos légendaires étaient beaucoup trop chères en Suisse.
Image: Keystone

La Commission de la concurrence (COMCO) a engagé une enquête préalable contre l’importateur suisse du fabricant de motos Harley Davidson. Il lui est reproché de ne pas avoir reporté les taux de change avantageux sur les clients et d’avoir empêché des importations parallèles.

De nombreux consommateurs se sont plaints auprès de la COMCO que ces deux-roues légendaires étaient beaucoup trop chers en Suisse, a déclaré le directeur suppléant de la COMCO Patrik Ducrey vendredi sur les ondes de la radio alémanique DRS. Les clients ont alors voulu directement passer commande à l’étranger, mais le fabricant leur à répondu qu’il n’avait pas le droit de livrer ces véhicules en Suisse.

Le profiteur serait en fait l’importateur, avec qui la COMCO cherche actuellement à rentrer en contact. Si les soupçons se confirment, la COMCO pourrait engager une enquête.

Harley Davidson Suisse n’a pas voulu prendre position puisqu’il s’agit d’une procédure en cours. (ATS/Newsnet)

Créé: 13.01.2012, 14h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Stéph Zurch

16.01.2012, 15:28 Heures
Signaler un abus

je doute que la comco fasse peur à qui compte..... mais bon c'est déjà bien d'en parler , pour une moto d'une valeur de chf: 25'000.-, il y a plus de chf 3'500.-de différence entre la France et la suisse avec le coursde l'euro à 1.25 (prix suisse yc bonus HD et prix Francais yc douane et tva suisse rajoutée ) pour ce prix la Bezencon ou Annecy ne sont pas loin. Répondre