ACCUEIL 17.9.2014 Mis à jour à 09h14

Les Bourses toujours en hausse à la mi-journée

Sommet de Bruxelles

Les Bourses européennes sont en forte hausse vendredi dans les premiers échanges, dopées par l’accord intervenu au Sommet européen sur le secteur bancaire et la croissance.

Mis à jour le 29.06.2012 1 Commentaire
Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi matin.

Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi matin.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Les Bourses européennes étaient toujours en forte hausse vendredi à la mi-journée, dopées par l’accord intervenu dans la nuit au Sommet européen sur le secteur bancaire et la croissance.

L’euro a atteint dans la matinée un pic de 1,2628 dollar, s’éloignant sensiblement du plus bas de 1,2407 dollar inscrit jeudi. Il s’est par la suite stabilisé autour de 1,2600 dollar. À Paris, le CAC 40 affichait à la mi-journée une hausse de 2,75% à 3135,59 points. À Francfort, le Dax progressait de 2,71% et à Londres, le FTSE avançait de 1,79%. L’indice paneuropéen Eurostoxx 50 a rebondi de 2,84%.

A Milan, Unicredit a grimpé de près de 6,6%, alors que la Bourse d’Athènes a bondi de 5,59% à 610,62 points.

En Suisse, la Bourse restait plus ferme en milieu de journée, mais a abandonné une partie de ses gains de la matinée. A 12h00, l’indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) montait de 0,79% à 6034,33 points.

A l’issue d’un sommet de la zone euro qui s’est achevé au petit matin vendredi, le président de l’Union européenne Herman Van Rompuy a annoncé la mise en place d’ici la fin de l’année d’un mécanisme permettant de recapitaliser directement les banques, sous certaines conditions, via les fonds de secours FESF et MES. (ats/Newsnet)

Créé: 29.06.2012, 09h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Patrick Luder

29.06.2012, 17:17 Heures
Signaler un abus

L'euphorie sera de courte durée, les FESF (ancien) et MES (future) sont des coquilles vides financées par les Etats Européens. Ainsi l'Espagne (entre autre) devra apporter une contribution de 92 milliards à ce fond de secours FESF ... cherchez l'erreur !!! Répondre



Sondage

L'arrivée de Netflix va-t-elle changer votre façon de regarder la TV?