Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 01:10

Sommet de Bruxelles Les Bourses toujours en hausse à la mi-journée

Les Bourses européennes sont en forte hausse vendredi dans les premiers échanges, dopées par l’accord intervenu au Sommet européen sur le secteur bancaire et la croissance.

Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi matin.

Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi matin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Bourses européennes étaient toujours en forte hausse vendredi à la mi-journée, dopées par l’accord intervenu dans la nuit au Sommet européen sur le secteur bancaire et la croissance.

L’euro a atteint dans la matinée un pic de 1,2628 dollar, s’éloignant sensiblement du plus bas de 1,2407 dollar inscrit jeudi. Il s’est par la suite stabilisé autour de 1,2600 dollar. À Paris, le CAC 40 affichait à la mi-journée une hausse de 2,75% à 3135,59 points. À Francfort, le Dax progressait de 2,71% et à Londres, le FTSE avançait de 1,79%. L’indice paneuropéen Eurostoxx 50 a rebondi de 2,84%.

A Milan, Unicredit a grimpé de près de 6,6%, alors que la Bourse d’Athènes a bondi de 5,59% à 610,62 points.

En Suisse, la Bourse restait plus ferme en milieu de journée, mais a abandonné une partie de ses gains de la matinée. A 12h00, l’indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) montait de 0,79% à 6034,33 points.

A l’issue d’un sommet de la zone euro qui s’est achevé au petit matin vendredi, le président de l’Union européenne Herman Van Rompuy a annoncé la mise en place d’ici la fin de l’année d’un mécanisme permettant de recapitaliser directement les banques, sous certaines conditions, via les fonds de secours FESF et MES. (ats/nxp)

(Créé: 29.06.2012, 09h49)

Sondage

Offrir une prime aux employés qui ne sont jamais malades vous semble-t-il correct?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.