Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 01:10

Banque privée Trois candidats suisses pour la reprise de Bank of America

La reprise des activités de la banque privée hors des Etats-Unis de Bank of America (BofA) se jouera entre les trois banques suisses - UBS, Credit Suisse et Bank Julius Baer - et un établissement américain, Wells Fargo.

Le <i>Financial Times</i> relève toutefois que UBS et Julius Baer ne sont pas des plus allants pour boucler la transaction.

Le Financial Times relève toutefois que UBS et Julius Baer ne sont pas des plus allants pour boucler la transaction. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ces activités, héritées de la banque d'affaires Merrill Lynch reprise par BofA en pleine crise des «subprimes», gèrent pour 90 milliards de dollars d'actifs, rapporte le Financial Times.

Elles pourraient être vendues plus de 3 milliards de dollars, ajoute le journal, qui cite des personnes proches du dossier. Le Financial Times relève toutefois que UBS et Julius Baer ne sont pas des plus allants pour boucler la transaction car ils ne sont pas convaincus de la qualité des actifs du portefeuille de BofA.

Bank of America, la deuxième banque américaine par les actifs, fait toujours l'objet d'une supervision étroite des régulateurs car elle n'a toujours pas réussi à digérer quelques acquisitions importantes qui se sont révélées désastreuses. (afp/nxp)

(Créé: 14.06.2012, 09h32)

Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.