ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 17h30

L'action Credit Suisse au plus bas depuis 20 ans

Marchés

Le cours de l'action du numéro deux bancaire suisse connaît jeudi un plus bas depuis 1992. Jeudi à la mi-journée, elle chutait de 0,76% à 17,01 francs.

Mis à jour le 28.06.2012 1 Commentaire
Le titre Credit Suisse souffre toujours de l’impact du rapport sur la stabilité financière de la Banque nationale suisse publié il y a deux semaines.

Le titre Credit Suisse souffre toujours de l’impact du rapport sur la stabilité financière de la Banque nationale suisse publié il y a deux semaines.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Le cours de l’action Credit Suisse se situe ces jours à ses plus bas niveaux depuis près de 20 ans. Le titre continuait à céder du terrain jeudi à la Bourse suisse, dans un marché lui-même dans le rouge.

L’action a ainsi momentanément touché mercredi le niveau de 16,69 francs, un montant inédit depuis fin 1992, avant de repasser au-dessus de 17 francs à la clôture. Jeudi à la mi-journée, elle abandonnait 0,76% à 17,01 francs, alors que l’indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) cédait au même moment 0,47%.

Selon les observateurs, le titre Credit Suisse souffre toujours de l’impact du rapport sur la stabilité financière de la Banque nationale suisse (BNS) publié il y a deux semaines. Le document pointait du doigt une sous-dotation en fonds propres du numéro deux bancaire helvétique.

Les explications livrées à ce propos vendredi dernier par le conseil d’administration n’ont visiblement pas convaincu les investisseurs. De plus, l’annonce le même jour d’une dégradation de la note de Credit Suisse par l’agence américaine Moody’s constitue un facteur supplémentaire de tension, notent les acteurs du marché. (ats/Newsnet)

Créé: 28.06.2012, 14h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Michèle Herzog

28.06.2012, 14:51 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Pour pouvoir comparer le prix actuel de l'action avec celui de 1992, il faudrait savoir si de nouvelles actions ont été émises pendant ces 20 ans. De toute façon, il n'y a pas de miracles, le prix de l'action est basé sur le travail de la société réalisé ces derniers mois. Et les dirigeants de 1992 ne recevaient probablement ni des salaires identiques, ni de tels bonus. Répondre



Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!