ACCUEIL 26.11.2014 Mis à jour à 11h47

Discussion

Un contrôle fiscal vire à l'émeute dans une île grecque

Ça chauffe à Hydra. Vendredi, un bistrotier a refusé un contrôle fiscal. L’homme a été embastillé. Depuis, la révolte gronde face à un Etat en lutte contre l’évasion fiscale; le tout sous les yeux des touristes. Plus...

Par Pierre-François Besson.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Raoul Meyer

21.08.2012, 22:55 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ca sent le genre d'histoire où on fait des problème à quelqu'un qui fraude pour quelques milliers d'Euro, mais celui qui fraude pour quelques milliards, personne n'ose y toucher! Répondre


Jean-François Chappuis

21.08.2012, 14:34 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Le fisc Grec a le culot de parler d'évasion fiscale qui fait perdre 14 milliards par an au pays. Mais se garde de dire que les millionnaires ne paient pas d'impôts, les armateurs non plus et que les commerçants refusent les contrôles fiscaux! La perte pour l'Etat se situe à 100 milliards d'euros par an, c'est l'UE qui doit renflouer les caisses de l'Etat.Demandez aux Allemands ce qu'ils en pensent Répondre


Clitis Wood

21.08.2012, 13:09 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Ils volent leur pays (et le reste de l'europe par la même occasion) et ils se permettent de se révolter quand ils se font attrapper??? C'est le sommet! Répondre


José Silva

21.08.2012, 12:55 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Le comportement de l'Etat grec ressemble tout de même beaucoup à une mafia venant réclamer à chacun son dû en échange de sa "protection". Répondre


Cyrille Eg

21.08.2012, 12:34 Heures
Signaler un abus 26 Recommandation 0

C'est quand-même bien une preuve que ce peuple veut juste continuer ses petites magouilles sans avoir de compte à rendre à l'Europe. De ce fait, je ne comprends pas pourquoi injecter de l'argent dans ce puit perdu pour vouloir les sortir à tous prix de cette situation. L'Europe n'a pas besoin de la Grèce. Répondre


José Silva

21.08.2012, 14:02 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Les magouilles de qui, en l'occurrence? Le bistrotier de l'île ne vit certainement pas au crochet de l'Etat et ne lui a rien demandé. C'est la classe politique grecque et ses fonctionnaires pléthoriques qui vivent du parasitisme et qui ont besoin que la mascarade continue, étant prêts à toutes les exactions pour cela. D'où la ressemblance de plus en plus marquée avec une mafia, uniformes en plus.


François-Jean Chat-puit

21.08.2012, 13:01 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ouais, alors en matière de magouilles, les suisses ont quelque chose à dire!


Denis Vonnez

21.08.2012, 12:42 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Et c'est pas fini! attendez les pays viennent ensuite...



Retour au texte
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!