ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 13h28

Manor veut des heures d'ouverture prolongées en Suisse

Commerce de détail

La chaîne continue à plaider en faveur d'un prolongement des heures d'ouverture des commerces. Son patron veut une loi fédérale répondant à la modification des habitudes de vie des consommateurs.

Mis à jour le 11.03.2012 25 Commentaires
Bertrand Jungo souhaite l'instauration de quatre dimanches ouverts par année constitue un besoin.

Bertrand Jungo souhaite l'instauration de quatre dimanches ouverts par année constitue un besoin.
Image: Keystone

Dans la distribution, des heures d'ouverture prolongées jusqu'à 20h00 s'imposent durant la semaine et le samedi, a indiqué dimanche Bertrand Jungo dans une interview parue dans l'hebdomadaire alémanique «SonntagsZeitung». «De plus, l'instauration de quatre dimanches ouverts par année constitue un besoin.»

Au-delà, le patron du groupe Manor, propriété de la holding genevoise Maus Frères, s'interroge sur la contradiction entre les habitudes quotidiennes des gens et les refus successifs lors de votations relatives à la prolongation des heures d'ouverture.

Pour appuyer ses revendications, Bertrand Jungo cite enfin l'exemple de Zurich. Dans la ville des bords de la Limmat, ouvrir le samedi jusqu'à 20h00 a permis d'accroître les chiffres d'affaires de 2,5%.

(ats/Newsnet)

Créé: 11.03.2012, 15h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

25 Commentaires

Jean CARDON

11.03.2012, 16:01 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Il est vrai qu'un chiffre d'affaire de 2,5 %, il ne faut pas le laisser passer. Mais quid du personnel de vente, de ces vendeuses, mères de familles qui vont renterer à leur domicile entre 2100 h et 2200 h., alors que les enfants seront couchés. Finalement, que restera-t-il à la société ? Le bonheur de ses actionnaires. Répondre


Ch. Haeberli

11.03.2012, 17:03 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

A Tavannes/BE, le magasin Manor répondait à un besoin des consommateur mais il a été fermé car n'entrant plus dans la stratégie marketing et d'image. Ouvrir jusqu'à 20.00 h. le samedi, c'est NON car cela se fait toujours au détriment du personnel ! Le secteur de la vente est toujours plus compressé alors que les bénéfices sont vertigineux ! NON, NON ET ENCORE NON à Monsieur Jungo ! Répondre