Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 20:44

Commerce de détail Manor veut des heures d'ouverture prolongées en Suisse

La chaîne continue à plaider en faveur d'un prolongement des heures d'ouverture des commerces. Son patron veut une loi fédérale répondant à la modification des habitudes de vie des consommateurs.

Bertrand Jungo souhaite l'instauration de quatre dimanches ouverts par année constitue un besoin.

Bertrand Jungo souhaite l'instauration de quatre dimanches ouverts par année constitue un besoin. Image: Keystone

Mots-clés

Liens

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans la distribution, des heures d'ouverture prolongées jusqu'à 20h00 s'imposent durant la semaine et le samedi, a indiqué dimanche Bertrand Jungo dans une interview parue dans l'hebdomadaire alémanique «SonntagsZeitung». «De plus, l'instauration de quatre dimanches ouverts par année constitue un besoin.»

Au-delà, le patron du groupe Manor, propriété de la holding genevoise Maus Frères, s'interroge sur la contradiction entre les habitudes quotidiennes des gens et les refus successifs lors de votations relatives à la prolongation des heures d'ouverture.

Pour appuyer ses revendications, Bertrand Jungo cite enfin l'exemple de Zurich. Dans la ville des bords de la Limmat, ouvrir le samedi jusqu'à 20h00 a permis d'accroître les chiffres d'affaires de 2,5%.

(ats/nxp)

(Créé: 11.03.2012, 15h54)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.