Jeudi 1 septembre 2016 | Dernière mise à jour 00:42

Banque d’investissement Credit Suisse couperait un tiers de ses cadres dirigeants

Credit Suisse pourrait licencier soixante cadres dirigeants de sa banque d’investissement en Europe. Le numéro deux suisse lie implicitement ces départs aux 3500 licenciements annoncés en novembre dernier.

Les domaines visés seraient les fusions et acquisitions, les IPO et les financements, activités traditionnelles de la banque d’investissement.

Les domaines visés seraient les fusions et acquisitions, les IPO et les financements, activités traditionnelles de la banque d’investissement. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le numéro deux bancaire suisse pourrait couper un tiers de ses cadres dirigeants (directeurs et managing directeurs) dans son secteur de banque d’investissement en Europe, indiquent plusieurs médias mardi. Ces derniers se baseraient sur des sources internes.

Ces suppressions de postes devraient intervenir dès juillet. Elles s'expliquent par les conditions contraires sur les marchés financiers et un durcissement de la régulation, selon l’agence Reuters. Les domaines visés seraient les fusions et acquisitions, les IPO et les financements. En gros, les activités traditionnelles de la banque d’investissement.

La banque ne souhaite pas commenter, a-t-elle indiqué à l’agence financière AWP. Selon son porte-parole, la procédure de réduction d’effectifs annoncée l’an dernier est toujours en cours. Mais elle arrive à son terme. La banque lie donc implicitement ces licenciements aux 3500 annoncés en 2011. (nxp)

(Créé: 26.06.2012, 09h53)

Sondage

Faire honte pour lutter contre l'alcoolisme, est-ce une bonne idée?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.