ACCUEIL 24.10.2014 Mis à jour à 11h25

Instagram fait chuter l'action Facebook

Réseaux sociaux

L'action du géant américain des réseaux sociaux est à la baisse. Sa filiale de partage de photos Instagram a subi depuis une semaine un exode de ses usagers, à la suite d'une tentative décriée puis abandonnée de modifier ses conditions d'utilisations.

Mis à jour le 28.12.2012

Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Facebook perdait 2,5% à 25,40 dollars vers 17h15.

Le site spécialisé dans l'audience des applications pour appareils mobiles AppData.com indiquait vendredi qu'Instagram recevait, selon ses dernières mesures, une moyenne de 12,4 millions d'utilisateurs par jour, soit une baisse de 3,5 millions d'utilisateurs par jour en moyenne (-22%) sur les sept derniers jours.

Cette chute de l'audience de l'application intervient quelques jours après qu'elle a fait scandale auprès de ses utilisateurs en annonçant une modification de ses conditions d'utilisations qui lui aurait donné la possibilité d'utiliser dans des publicités les photos de ses utilisateurs sans compensation.

Face au tollé, Instagram a fait marche arrière le jour même, mais l'impact en termes d'image a été négatif.

Une plainte en nom collectif contre Instagram a par ailleurs été déposée devant un tribunal fédéral américain pour dénoncer une rupture de contrat à la suite de la tentative d'amender les conditions d'utilisation. (afp/Newsnet)

Créé: 28.12.2012, 17h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment