Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 04:43

Industrie La restructuration de Richemont se précise

Trois-cents postes devraient être supprimés sur plusieurs sites en Suisse, principalement chez Cartier.

Photo d'illustration - Les suppressions attendues sur les sites genevois ont été confirmées par une source syndicale.

Photo d'illustration - Les suppressions attendues sur les sites genevois ont été confirmées par une source syndicale. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le plan de restructuration du numéro deux du luxe Richemont se précise. Au total, 300 postes seraient supprimés sur plusieurs sites en Suisse, en majorité chez Cartier mais aussi chez Vacheron Constantin et Piaget.

Fin février, le groupe de luxe établi à Bellevue (GE) avait confirmé envisager une réduction qui pourrait atteindre jusqu'à 350 emplois. Selon des chiffres révélés par la Tribune de Genève, environ 170 postes chez Cartier seraient concernés.

Vacheron Constantin serait confronté à 85 suppressions de postes, dont 50 à la Vallée de Joux (VD) et 35 à Plan-les-Ouates (GE). Piaget se verrait de son côté de 22 emplois à Plan-les-Ouates et une vingtaine dans le canton de Neuchâtel.

Mesures d'accompagnement et de reclassement

Une source proche du dossier a affirmé à l'ats que ces chiffres reflétaient globalement le dispositif prévu. Les suppressions attendues sur les sites genevois ont été confirmées par une source syndicale.

Des mesures d'accompagnement et de reclassement au sein du groupe seront proposées pour limiter au maximum les réductions d'effectifs. Dans une affaire semblable récemment, Richemont a pu trouver un nouveau mandat pour 40% des collaborateurs touchés, a également précisé la source proche du dossier. (ats/nxp)

(Créé: 17.03.2016, 20h53)

Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.