Les résultats financiers d'Apple déçoivent les attentes
Entreprise
—
Articles en relation
- Samsung bat Apple sur le marché des smartphones
- Apple veut bloquer Samsung à la frontière des Etats-Unis
- Apple réclame 2,5 milliards à Samsung pour usurpation
- Apple est l'entreprise la plus chère au monde
- Apple fait interdire un smartphone de Samsung
- Apple et Samsung sont les rois des smartphones
Partager & Commenter
SwissquoteGraphique boursier
Le groupe informatique américain Apple (AAPL 439.66 -0.74%) a déçu le marché mardi en publiant un bénéfice net et un chiffre d’affaires inférieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé. Le bénéfice net s’affiche toutefois en hausse de 20,5% à 8,82 milliards de dollars.
Rapporté au nombre d’actions, ce bénéfice revient à 9,32 dollars, alors que les analystes attendaient 10,36 dollars. Le chiffre d’affaires, en hausse de 22,5% à 35,02 milliards de dollars, est également nettement inférieur aux attentes (37,18 mds USD). La progression des ventes de sa tablette iPad n’a pas compensé la progression moindre qu’attendue de celles d’iPhones.
Chute à la Bourse
Résultat, l’action chutait de 5,46% à 568,12 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse, les investisseurs n’ayant pas de quoi se rassurer avec les prévisions extrêmement prudentes pour le trimestre en cours.
Les ventes de la période avril-juin marquent une décélération marquée par rapport au début de l’année: les ventes d’iPhones ont certes progressé de 28% en volume à 26 millions d’unités, mais c’est moins que la progression de 88% durant l’hiver. Les ventes de tablettes iPad ont bondi de 84% (à 17 millions d’unités), mais c’est également beaucoup moins que le +151% annoncé il y a trois mois.
Le groupe à la pomme croquée a également vendu 4 millions d’ordinateurs Mac (+2%) et 6,8 millions de baladeurs iPod (-10%).
Nouveaux produits
Malgré tout, le directeur général Tim Cook, cité dans un communiqué, a assuré que le groupe était «ravi des ventes records de 17 millions d’iPads.»
«Nous venons aussi de rafraîchir toute la gamme des (ordinateurs portables) MacBook, nous lançons (le système d’exploitation) Mountain Lion demain, et nous lancerons (le système d’exploitation pour appareils portables) iOS6 cet automne», a-t-il relevé.
«Nous nous réjouissons aussi des incroyables nouveaux produits en préparation», a-t-il ajouté, alors que les rumeurs se multiplient sur le prochain modèle d’iPhone qui pourrait être lancé à l’automne. (ats/Reuters/afp/Newsnet)
Créé: 24.07.2012, 23h28
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.






Veuilliez attendre s'il vous plaît 
















