ACCUEIL 20.11.2014 Mis à jour à 21h25

Migros est l'entreprise qui a la meilleure réputation

Etude

Migros est en tête des entreprises qui ont la meilleure réputation aux yeux du public. Swatch Group est deuxième.

Mis à jour le 29.03.2012 3 Commentaires
Migros.

Migros.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Migros est l'entreprise suisse qui jouit de la meilleure réputation auprès du public, selon l'étude «GfK BusinessReflector 2012».

Le distributeur ravit la place de numéro un à Swatch Group, qui se classe deuxième cette année.

Les deux géants se disputent, depuis trois ans, la tête du classement. Dans le top 10, figurent également Coop, le fabricant lucernois d'ascenseurs et escaliers roulants Schindler, les CFF, Swiss et Swisscom entre autres, a indiqué jeudi l'institut GfK.

Il s'agit d'une première pour Swiss, qui passe du 14e rang au 8e. Une place qui ne doit rien au hasard, la compagnie aérienne ne cessant d'accroître sa renommée depuis 2007.

Tout comme Swiss, Coop, Schindler, les CFF et Swisscom font partie de l'économie réelle, un plus en comparaison au secteur de la finance, disposent d'un modèle d'affaires qui perdure et d'un ancrage national.

L'étude a été menée en collaboration avec l'Université de Zurich et l'institut GfM Swiss Marketing. Image, notoriété, qualité, innovation, aspects émotionnels et gestion durable ont été examinés pour les cinquante plus grandes entreprises helvétiques. Plus de 3500 personnes ont été interrogées à travers toute la Suisse. (ats/Newsnet)

Créé: 29.03.2012, 13h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

judge dredd

29.03.2012, 15:17 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Étonnant au vu de toutes les critiques contre la migros, particulièrement ces derniers mois. Répondre


Martine D..

29.03.2012, 18:39 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Si on me pose la question dans un sondage par ex dans la rue, je sortirai probablement une société connue, pour me débarrasser au plus vite de la personne, mais mon avis ne sera objectif.. Répondre