ACCUEIL 22.9.2014 Mis à jour à 19h52

Anne Sinclair à la direction éditoriale du Huffington Post français

Médias

La journaliste et épouse de l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a été nommée à la tête du journal qui sera lancé lundi.

Mis à jour le 18.01.2012 2 Commentaires
Plusieurs médias avaient évoqué le nom d'Anne Sinclair mais le journal n'avait jamais confirmé son choix.

Plusieurs médias avaient évoqué le nom d'Anne Sinclair mais le journal n'avait jamais confirmé son choix.
Image: AFP

Mots-clés

La nomination d’Anne Sinclair, épouse de l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn, comme directrice éditoriale avait été évoquée ces dernières semaines par plusieurs médias sans avoir été jamais confirmée officiellement par le Huffington Post ou par Le Monde, partenaire du journal américain pour le lancement de l’édition française.

Anne Sinclair, Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post, David Kessler, directeur de la publication de la version française, et Paul Ackermann, rédacteur en chef, présenteront lundi la version française du journal lors d’une conférence de presse à 9H30, ont-ils indiqué dans une invitation envoyée à la presse.

Lancé lundi

Le site d’informations, adaptation française du Huffington Post, sera lancé lundi matin, juste avant la conférence de presse, ont précisé les organisateurs. Le groupe Le Monde et le Huffington Post ont signé début octobre un accord pour lancer la version française du "HuffPo", avec pour troisième partenaire le banquier Matthieu Pigasse.

Ce nouveau site internet, entièrement en français, fusionnera avec le site participatif Le Post, contrôlé par Le Monde. Comme la version américaine du Huffington Post, le site mélangera informations, divertissement, opinions et blogs écrits par toutes sortes d’intervenants, dont des célébrités. Il traitera l’actualité et la politique, mais aussi la culture, les médias ou le "lifestyle" (mode, style, santé...).

Le Huffington Post, lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail internet AOL, affirme attirer 37 millions de lecteurs par mois aux Etats-Unis. (AFP/Newsnet)

Créé: 18.01.2012, 11h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Ginette Austruit

20.01.2012, 14:25 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Bonjour Mme Anne Sinclair
J'ai lu et relu vos commentaires pour ma part vous avez du caractère et vous ne décevez personne il ne faaut pas baisser les bras c'est votre honneur qui est en jeu et je vous admire continuez à lutter cela ne regartde que vous et vous le savez Les gens qui critiquent n'ont pas de finesse suivez votre chemin
Cordialement
Répondre


Adeline Martien

18.01.2012, 23:51 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

après l'exemple d'indignité de cette femme. Elle devait réprouver publiquement la conduite de son mari..qui n'a pas été blanchi d'accusation de viol. Il est absolument incompréhensible qu'on la mette à ce poste. Cela ne peut s'expliquer que par des connivences entre les pouvoirs économiques et médiatiques. Répondre



Sondage

Est-il raisonnable d'initier des jeunes aux parfums du vin dans le cadre scolaire?