Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 11:41

Facture salée Avec l'entrée en Bourse de Facebook UBS a perdu 30 millions de dollars

Les banques suisse UBS et américaine Citigroup ont perdu au total 50 millions de dollars lors de la première journée de cotation du site communautaire Facebook.

Comme d'autres, UBS a laissé des plumes dans l'introduction en Bourse de Facebook. La première journée de cotation du site communautaire a été perturbée par de nombreux problèmes techniques.

Comme d'autres, UBS a laissé des plumes dans l'introduction en Bourse de Facebook. La première journée de cotation du site communautaire a été perturbée par de nombreux problèmes techniques. Image: Keystone

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UBS a perdu environ 30 millions et Citigroup 20 millions, relève le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier.

Avec les pertes déjà annoncées par d'autres groupes, la plus grosse introduction en Bourse d'une valeur internet pourrait avoir coûté plus de 100 millions de dollars aux intermédiaires financiers, relève le WSJ.

Le courtier Knight Capital avait annoncé la semaine dernière que les difficultés du Nasdaq pour gérer cette énorme introduction en Bourse lui avaient fait perdre 35 millions de dollars.

Le groupe Citadel devrait avoir enregistré des pertes du même ordre, ajoute le quotidien économique. Le courtier en ligne E*Trade Financial s'est lui aussi brûlé les doigts dans l'opération, mais pour des montants moindres, selon lui.

(afp/nxp)

(Créé: 28.05.2012, 09h50)

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