Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 22:55

Commerce en ligne LeShop.ch en recul

Le supermarché en ligne LeShop.ch a continué d'afficher des ventes en repli au 1er semestre 2012.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La filiale de Migros a vu son chiffre d'affaires reculer de 4% par rapport à la même période de l'an passé à 77 millions de francs.

La pression des prix, l'insécurité de la zone euro et le franc fort ont eu pour conséquence la stagnation du chiffre d'affaires à un haut niveau, a souligné la société basée à Ecublens (VD) mercredi dans un communiqué. LeShop.ch constate cependant la reprise récente de la croissance. Les ventes du mois dernier ont dépassé de 5% celles de juin 2011.

Le panier moyen s'est par ailleurs étoffé au premier semestre de 3,4% pour s'établir à 243 francs. En revanche, le nombre de nouveaux clients a chuté de 14,7% à 14'500.

Potentiel de croissance

La part des commandes via mobile (smartphone, tablette) continue de son côté d'augmenter. Désormais quasiment une commande sur cinq provient de l'Internet mobile. En début d'année, 12% des commandes étaient passées par mobile. Lors des deux derniers mois, le taux est passé à 17%, soit environ 15'000 commandes sur plus de 90'000.

Selon LeShop.ch, ce potentiel n'est pas encore totalement exploité. Le groupe mise notamment sur le boom des iPad, pour lesquels une nouvelle application sera prochainement lancée. Le plus grand supermarché en ligne de Suisse fonde également des espoirs dans son concept de centre de retrait pour les automobilistes. Le projet pilote sera lancé à l'automne à Studen (BE), aux portes de Bienne.

La filiale de Migros s'attend cette année à un résultat équilibré, malgré des ventes plus faibles en début d'exercice. (ats/nxp)

(Créé: 04.07.2012, 07h59)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.