Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 18:26

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

15 Commentaires

Apple m'a tuer !


suite : le tournant à prendre. Comment voulez-vous vivre avec une famille, construire quelque chose quand tout peut s'arrêter d'une année à l'autre ? Ce n'est pas "normal" que seule la compétition acharnée, la GUERRE économique, soient uniquement le moteur de nos économies : on ne peut que favoriser les prochaines GUERRES tout court. Si seulement le 1er peut survivre, la fin est proche !


A ceux qui disent que c'est normal que l'entreprise coule et que 10'000 (pour le moment) employés soient foutus dehors : NON, ce n'est pas normal ! C'est bien la preuve que notre façon de vivre est de plus en plus à côté de la plaque. Avec l'accélération de toute chose, une entreprise peut être milliardaire une année et faire faire faillite l'année suivante car elle n'aurait pas vu venir le


Nokia a du mal. Ils ont loupé le tournant des smartphone il y a de ça quelques années. Toutefois, avec l'arrivée des Lumia, ils on fait un des meilleurs smartphone qui existe sur le marché actuel, je pense surtout pour les professionnels et monsieur tout-le-monde (geeks et bidouilleurs, passez votre chemin). Il est très robuste et très rapide. Espérons que Nokia se rétablisse vite.


Le Lumia n'a absolument rien de différent que n'importe quel téléphone avec WP7: ils utilisent tous les mêmes composants ! Pour votre information, Nokia avait un smartphone bien plus avancé, le N9-00 avec des composants plus modernes. Pour faire le Lumia, Nokia a repris le boîtier du N9-00 et y a mis la plateforme Qualcomm vielle de plus de 2 années car WP7 ne peux pas être porté sur le N9-00.

Signaler un abus

Pas mal d'idées sur Nokia son fausses. Oui, les dirigeants Nokia avaient raté l'arrivée des Smartphones ET leur politique de Marketing. Cela dit, au niveau hardware Nokia reste toujours le meilleur. Mais faire voir cela à un utilisateur X obnubilé uniquement par le marketing c'est impossible. Le prix à payer a été son alliance avec MS et les -10K emplois annoncés mais des usines il y en a partout.


Dans le communiqué de presse de ce jour Nokai annonce pas moins que la fermeture de 3 usines. Depuis l'alliance avec Microsoft, Nokia a perdu plus des 3/4 de sa valeur. C'est tout simplement un suicide.

Signaler un abus

Ex. Après + de 2 ans (en éléctronique c'est bcp) le N8 reste LE meilleur pour la Photo/Vidéo et il sera dépassé uniquement par SON successeur le 808. Le Lumia 900 gagnant du MWC 2012 (simple coeur) est bien + rapide que le Samsung S3 (4coeur). Avec Windows 8, Symbian risque malheureusement de disparaître mais la qualité Nokia, elle risque de revenir sur le devant de la scène. On verra...

2 Recommandation 0 Signaler un abus

J ai le nouveau Nokia 900 depuis lundi. Moi amateur d androïd et d ios. Et quel resultat. Le systeme est certes different des 2 autres mais original et fonctionne bien avant windows 8 pour la fin du mois. Alors oui, nokia a perdu des plumes mais l appareil est tres bon. Je garde mon pc , mon ipad et vous ecris avec mon super nokia. Ps. Stoppez ios et androïd et soyez originaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il ne faut pas se fier aux apparences! Le Lumia 900 est vraiment un retour en arrière comparé au N9-00. Un peu plus d'info sur le dessous des cartes: http://communities-dominate.blogs.com/brands/

Signaler un abus

Nokia c'est endormi sur ses lauriers et a complétement raté l'arrivée des smartphones, avec un peu plus de clairvoyance il n'en serait jamais arrivé là. Depuis 1994 j'ai eu que Nokia, mais maintenant j'ai passé à Samsung car je suis fatigué de leurs bug à répétition et de leurs mises à jour mal foutue qui ne sont pas supportable pour tout les modèles.


Que Nokia soit ici ou ailleurs cela fait tout de même 10 000 emplois en moins. 10000 personnes qui vont se retrouver sans ressource...............


@tite fleur: Renseigniez-vous d'abord. Nokia a un CEO, cheval de Troie envoyé par Microsoft, complètement irresponsable qui ne cherche qu'à détruire l'entreprise. Tout les projets prometteurs de Nokia ont été arrêtés pour ne pas faire concurrence à Microsoft. Est-ce normal que les employés payent à cause d'un traître ?

Signaler un abus

et ? que doit faire Nokia ? garder ces employés et couler ? entreprises privées = rendement obligatoire pour rester en vie. Alors, oui, c'est malheureux, mais c'est normal

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Nokia est une coquille vide: juste un autre logo de Microsoft pour ce qui concerne le logiciel et un autre logo de Qualcomm pour ce qui concerne les parties matérielles essentielles. De plus Nokia n'a plus d'usine, toute la production a été délocalisée en Chine. Il est loin le temps du numéro 1 mondial qui maîtrisait le logiciel, le matériel et avait ses propres usines. Nokia n'est plus Européen.



Retour à l'article
Publicité
Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Vous sentez-vous en sécurité dans les trains?

Oui, les CFF assurent

 
34.2%

Non, il faut renforcer la surveillance

 
53.3%

Sans opinion

 
12.5%

1322 votes au total