Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 20:50

Industrie automobile PSA Peugeot Citroën perd «200 millions d'euros» chaque mois

Le constructeur automobile français, qui a annoncé jeudi la fermeture de l'usine d'Aulnay et la suppression de 8000 postes en France, perd 200 millions d'euros de «cash» chaque mois depuis un an.

Le groupe automobile Peugeot Citroën va supprimer 8000 postes de travail en France.

Le groupe automobile Peugeot Citroën va supprimer 8000 postes de travail en France. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën perd 200 millions d'euros de «cash» chaque mois depuis un an, a déclaré vendredi un des dirigeants du constructeur, au lendemain de la présentation d'un plan de suppression de 8000 postes.

«Tous les mois, depuis un an, nous dépensons 200 millions d'euros de plus que nous gagnons. C'est donc 200 millions de trésorerie qui sortent du groupe», a déclaré sur France Inter Frédéric Saint-Geours.

Le constructeur automobile français a annoncé jeudi matin la fermeture de l'usine d'Aulnay, au nord de Paris, et la suppression de 8000 postes en France, via 6500 départs et 1500 reclassements internes, marquant le premier gros choc social pour le gouvernement socialiste.

Le constructeur, qui avait vu son bénéfice net divisé par deux en 2011 (à 580 millions d'euros), a dit avoir enregistré une perte nette au premier semestre 2012, dont l'ampleur n'est pas précisée.

Sa division automobile a connu une perte opérationnelle courante de l'ordre de 700 millions d'euros au premier semestre. Il table sur un recul du marché européen de 8% cette année, contre -5% auparavant, et de -10% en ce qui le concerne. fz/fga/ed

(afp/nxp)

(Créé: 13.07.2012, 09h22)

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.