ACCUEIL 2.10.2014 Mis à jour à 03h32

Discussion

PSA Peugeot Citroën perd «200 millions d'euros» chaque mois

Le constructeur automobile français, qui a annoncé jeudi la fermeture de l'usine d'Aulnay et la suppression de 8000 postes en France, perd 200 millions d'euros de «cash» chaque mois depuis un an. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

pierre piller

15.07.2012, 08:31 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Pas grand chose à voir avec la qualité. Les petites voitures se vendent mal et la compétition est rude. N'importe quelle caisse fait 250.000 km sans pb. M. Costantini résume bien la situation. Pour avoir gardé trop d'emploi en France, PSA perd 200 mios/mois. Si M. Hollande veut les payer, il est le bienvenu. Autrement, il faut régler les surcapacités parce que l'alternative, c'est fermer le tout. Répondre


Jean-Paul Costantini

14.07.2012, 13:19 Heures
Signaler un abus

Saab a disparu, Fiat a failli fermer, Opel ne va pas très bien. Je vis en Espagne où Peugeot et Citroën représentent la plus grande part du marché. A cause de la crise, les ventes de véhicules neufs ont baissé de près de moitié. Ford, PSA, Renault et bien d'autres encore ont des usines en Espagne et, comme la main d'oeuvre est moins chère que dans les autres pays, ces usines ne ferment pas. Répondre


Jean-Paul Costantini

14.07.2012, 12:11 Heures
Signaler un abus

N'importe quoi! J'ai eu une 404 de 30 ans d'âge en Afrique; elle était bien déglinguée, mais fonctionnait à merveille au bout de passé 500000km. Les gadgets sont fabriqués pour tous les véhicules par les mêmes entreprises allemandes, françaises, japonaises... Quant aux pannes, il n'y en pas plus que chez les autres. Les pièces de rechange asiatiques sont hors de prix. Répondre


Patrick Luder

14.07.2012, 03:22 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Acheter une Peugeot n'a rien d'excitant, esthétique bof, voitures trop lourdes, trop de gadgets inutiles (ne fonctionnant pas toujours), c'est toujours en panne, pièces de rechange à des prix fous, et à 10 ans on doit la jeter parce que complètement rouillée ... alors je ne m'étonne pas de ce déclin ! Répondre



Retour au texte