ACCUEIL 19.4.2014 Mis à jour à 18h30

PubliGroupe remanie sa structure pour réduire ses coûts

Médias

PubliGroupe compte réduire de manière progressive et continue ses coûts. La firme se concentrera notamment sur ses compétences clés dans la finance et le développement stratégique.

Mis à jour le 04.12.2012 2 Commentaires

Image: ARCHIVES/Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

PubliGroupe se prépare à un déclin continu du marché de la publicité dans la presse écrite et recherche de nouveaux relais de croissance dans le numérique. Cette réorientation aura des conséquences sur la structure de l'entreprise: celle-ci comptera moins de fonctions, mais plus ciblées.

La firme compte ainsi réduire de manière progressive et continue ses coûts. Dès l'an prochain, le siège de Lausanne comptera 32 collaborateurs, contre 43 à la fin de 2011, a-t-elle précisé mardi dans un communiqué.

PubliGroupe se concentrera notamment sur ses compétences clés dans la finance et le développement stratégique. La direction sera en outre renforcée à chaque niveau d'activité, les fonctions du groupe devenant de plus en plus spécifiques.

L'entreprise choie, du reste, ses actionnaires. Elle prévoit de reverser à ceux-ci quelque 45 millions de francs, au titre des fonds glanés de la cession d'immeubles. Dans ce cadre, elle lancera en janvier un programme de rachat d'actions à hauteur de 25 millions. (ats/Newsnet)

Créé: 04.12.2012, 08h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

andré hofer

04.12.2012, 08:43 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

il y a certes la baisse des revenus publicitaires mais il y aussi et surtout une gestion déplorable, Répondre


andré hofer

04.12.2012, 10:06 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

alors que la discussion sur une limitation des hauts salaires fait débat, qu'en est-il des émoluments des membres de conseils d'administrations d'une part, et des salaires du CEO and Co dans ces conditions ? Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne