ACCUEIL 16.4.2014 Mis à jour à 17h36

Google, employeur le plus attractif au monde

Classement

Dans le classement du «Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde», Google tient à nouveau le haut du tableau, selon une enquête d'Universum menée auprès de plus de 144'000 jeunes diplômés.

Mis à jour le 20.09.2012
Pour la 4e année consécutive, Google reste en tête du classement des meilleurs employeurs au monde.

Pour la 4e année consécutive, Google reste en tête du classement des meilleurs employeurs au monde.
Image: Keystone

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le classement «Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde» se décline en deux catégories de 50 places chacune, soit «Commerce/Management» et «Ingénierie».

Dans les deux listes, Google garde la tête pour la 4e année consécutive, se distinguant ainsi comme l'employeur le plus attrayant au monde. Et dans la catégorie «Ingénierie», le moteur de recherche est directement suivi de deux autres géants de l'informatique, IBM et Microsoft.

«Les géants de l'industrie du logiciel sont considérés comme d'excellentes entreprises, pour débuter une carrière d'ingénieur, ou en informatique. Ils offrent des possibilités de formation, de se créer un réseau, ainsi que des opportunités de carrière», explique Petter Nylander, PDG d'Universum, cité dans le communiqué. Cette entreprise suédoise est spécialisée dans l'aide au recrutement pour les employeurs.

L'énergie a la cote

Autre secteur qui a la cote des futurs ingénieurs: les entreprises actives dans l'énergie. Ainsi, General Electric prend deux places (6e), Shell cinq (11e) Esso/Exxon Mobil trois (16e), BP sept (21e) et Schlumberger trois (26e).

Les grands cabinets de conseil en gestion des entreprises tels McKinsey & Company, The Boston Consulting Group et Bain & Company ont tous grimpé dans le classement, souligne encore Universum.

«Plusieurs des principaux dirigeants de la planète ont commencé leur carrière dans l'une de ces sociétés bien connues», explique dans le communiqué Aurélie Robertet, directrice de France Universum.

Retour de Novartis

Même le secteur bancaire conserve son attractivité, malgré les tourmentes qu'il traverse. HSBC a ainsi réalisé une remontée fulgurante, passant du rang 51 à la place 26. D'autres grandes banques conservent leurs positions. Credit Suisse et UBS par contre reculent légèrement et se retrouvent 35e (33), respectivement 36e (35).

Nestlé se place honorablement en milieu de classement dans les deux catégories: en «ingénierie», elle a gagné cinq places (22e contre 27e en 2011) et en a perdu autant en «commerce et management»: le géant de l'agroalimentaire occupe le 24e rang (19e en 2011).

Quant à ABB, qui avait fait son entrée en 2011 au 49e rang, elle ne fait plus partie du classement cette année. En revanche, Novartis, qui avait perdu sa place en 2011, a réussi à se hisser à nouveau au 48e rang. (ats/Newsnet)

Créé: 20.09.2012, 13h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne