ACCUEIL 18.4.2014 Mis à jour à 19h02

Discussion

Diaporama & Vidéo

Les marques auto qui cartonnent

En France, PSA restructure. En Italie, Fiat souffre. Les Allemandes par contre ont le sourire. Et en Suisse, quelles sont les marques qui se vendent le mieux? Place au classement. Plus...

Par Pierre-François Besson.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

didi doudou

25.07.2012, 09:02 Heures
Signaler un abus

en effet pour frimer ya mieux Répondre


Milton Jimenez

19.07.2012, 22:53 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Tu me fait rire Fabio Despont!Certaines voitures allemande sont fabriqué en dehors de l'Allemagne mais la Qualité, en tant que connaisseur, je peux te dire que les autres marques ont raison de fermer leurs usines... Répondre


Patrick Meyer

22.07.2012, 01:28 Heures
Signaler un abus

Perso j'ai eu 2 allemandes, les 2 ont cassé avant 120'000km. Qualité correcte mais sans plus. Là je suis en Citroen C4 + de 120'000km, zéro souci et bonne qualité. Je vous propose d'essayer la nouvelle C4 voir DS4 vous verrez que rapport qualité prix les allemandes sont derrière. Dommage que PSA soit dans la tourmente.


J.-C Scheurer

19.07.2012, 22:52 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Premièrement quant on veut une voiture fran%aise du groupe qui ferme des usines, on a 4 à 6 mois de délais, contre 6 semaines pour une voiture personnalisée allemande: De plus je fais plus confiance a une marque de voiture qui faits des bénéfices et qui assurera le service après-vente qu'a une marque dont on ne sait pas si elle existera encore dans deux ans Répondre


Jean-Paul Costantini

21.07.2012, 08:11 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Désolé, mais c'est faux. Je viens d'acquérir une DS4, modulable à mon goût. C'est une voiture splendide, bien finie, et qui m'a été livrée en moins d'un mois, ce que je savais en la commandant. Aujourd'hui, une voiture n'est plus typiquement d'un pays; ses composants proviennent de toute l'Europe, voire d'Asie. Un très bon exemple non automobile d'industrie européenne: Airbus.


Fabio Despont

19.07.2012, 16:00 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

voitures qui n'ont d'allemand que le nom, fabriquée en Pologne motorisation japonaise ou coréenne, assemblée avec de la main d’œuvre sous payée provenant certainement d'un bled paumé d’Afrique et vendue 2 fois le tarif sortie usine pour engraisser les importateurs. Répondre


joe zbinden

19.07.2012, 15:20 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

tiens donc on n'achète pas du SWISS MADE?? je pensais qu'on se mettait tous aux vélos à 3000chf!!! Répondre


Jean-Paul Costantini

21.07.2012, 08:24 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

En swiss made, on avait des voitures de prestige, superbes, mais inabordables, comme Monteverdi, Sbarro.. On produit encore des véhicules militaires, si le coeur vous en dit: Mowag, Duro..., ganz soooolid, mais très moches. Cela se vend bien en Arabie.



Retour au texte