Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 15:01

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Ras le bol de la hausse du prix du carburant et des constructeurs automobiles ! Je viens d'investir dans un scooter, il me permet d'avoir une consommation de moins de 2 L/100km et cela me permet de faire de véritables économies de carburant. J'ai des amis qui se sont tournés vers la technologie HHO Plus (générateurs à hydrogène) à monter sur le moteur de leur voiture après un peu de bricolage :-)


Hypocrisie à l'américaine.... eux qui font des voitures qui consomment 20l au 100 Km. Huyndai et kia auraient minoré de 0,3l au 100 km... sur des voitures qui consomment entre 6l et 7l en moyenne et entre 9 et 10l en mode urbain... on est à 4% d'erreur... On peut très bien mettre en cause le protocole de test vu que la différence est minime.


La consommation des véhicules, c'est comme l'autonomie des véhicules électriques : des valeurs impossibles à retrouver en conditions réelles d'utilisation. Mais celà vaut pour toutes les marques ...


Et là, on parle de 0,3 litres de "mensonge"...! Que dire de nos voitures ( italiennes, françaises, allemandes, etc...) qui consomment toujours plus avec nous à leurs volants en comparaison des indications fournies par les constructeurs...! Aux Etats-Unis, les constructeurs paient et en Europe on nous dit que c'est nous qui ne savons pas conduire économiquement !


... Parce que vous croyez qu'il n'y a que ces deux marques qui mentent sur la consommation des véhicules ?


Il faut savoir que les sud-coréens ne "mentent" jamais, enfin ils ne savent pas ce qu'est le mensonge. Si nous sommes d'avis contrare, on négocie.. C'est dans leur culture.. Sinon c'est: "Pas vu, pas attrapé!" D'ailleurs, si certains asiatiques copient nos technologies, selon eux, ont devrait en être fier, puisqu'ils ( toujours selon eux) ne copient que ce qui est "bien".

10 Recommandation 3 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité