ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 01h10

Discussion

Pourquoi les iPhone dominent-ils en Suisse?

Apple détient plus de 50% du marché suisse des smartphones. La percée d'Android pourrait bouleverser la donne. L'avis d'un expert. Plus...

Par Dino Auciello.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

95 Commentaires

Jean-Paul Costantini

08.10.2012, 13:53 Heures
Signaler un abus

Certains commentateurs, convaincus de leur omniscience, ne jurent que par le système qu'ils trouvent le mieux adapté à leur personnalité. Je trouve que c'est cela qui est important. Tu aimes l'iPhone, très bien, tu préfères le système Androïd, tant mieux. Pour l'instant, je trouve cette débauche de smartphones complètement aberrante et ne cours donc pas après ces nouveautés ruineuses et polluantes Répondre


Patrick Garcia

05.10.2012, 11:18 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Incroyable le nombre de commentaires pour l"Ichiottes alors qu"il y a une guerre mondiale qui se prépare... Ils ont vraiment fait du bon boulot de masse !! c"est qu"un gadget comme tant d"autres... aller, consommez, consommez, achetez et mourrez ! votre IPhone et votre Samsung vous réssuscitera et offrira plein de bonheur aux générations futures ! Répondre


Francois Bercher

05.10.2012, 10:01 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Encore un nouveau bug ! Plusieurs sites signalent que l'appareil de photo de l'IPhone 5 provoque un énorme halo violet autour des points très lumineux de l'image (soleil, lampe..), ce que ne faisaient pas les versions précédentes. Une petite recherche avec "halo" et "IPhone 5" vous en dira plus. Répondre


Hugo Aebi

05.10.2012, 08:28 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 2

Tout dépend simplement de ce que l'utilisateur du smartphone veut: si il cherche un appareil simple à utiliser et intuitif il se tournera vers l'iphone. Si il veut un appareil plus performant qui lui offrira une plus grande liberté il se tournera vers un smartphone style galaxy s2. Perso j'ai possédé un iphone 3 et maintenant un 4. Et si sur certains point l'iphone est très pratique, il n'est pas Répondre


Hugo Aebi

05.10.2012, 08:35 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

non plus exempt de tout reproches! Le 3 ramait comme un porc après qques mises-à-jour et le 4 connaît des problèmes avec le bouton home. Qui plus est le fait de devoir avoir une connectique "made in apple" est assez casse-bonbons! Dès qu'un câble est foutu, il faut racheter le câble spécifique pour iphone qui n'est pas donné! Bref perso j'ai envie de changement et je vais passer à un Galaxy S3!


Alain Merly

04.10.2012, 23:08 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 1

En 2010 Samsung sort le Galaxy S qui ressemble à un de leurs précédents mobiles sorti avant le 1er iphone et au 1er iphone à la différence près que l'iphone a un écran de 3,5 pouces avec un aspect ratio de 4/3 et un design "à la Sony" comme exigé par Steve Jobs et le Galaxy S un écran plus grand de 4 pouces avec un aspect ratio de 16/9. En 2012 Apple sort l'iphone 5 dont la nouveauté mondiale et révolutionnaire est un écran 4 pouces avec un aspect ratio de 16/9 comme le Galaxy S de 2010. Autre nouveauté d'Apple en 2013 un ipad mini de 7 pouces dont on sait grâce aux e-mails d'Apple rendus publics pendant leur procès que l'idée en est venu à un responsable d'Apple en essayant le Samsung Galaxy Tab de 7 pouces dont il a trouvé le format pratique. Le Galaxy S3 et l'iphone se ressemblent presque autant qu'une Ferrari et une mini mais les fans de la pomme continuent avec leur rengaine de caliméros que tout le monde les copie. Répondre


Ariel chat

04.10.2012, 20:51 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 22

Il y a eu l iPhone et après........mais seulement après il y a eu des copies. Des copies qui essayent de dépasser Apple,peut être qu il y arrivent,mais ça ne reste que des copies.Je suis très satisfait de mon iPhone. Répondre


J.-C Scheurer

04.10.2012, 18:52 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 3

Lequel est le meilleur? on s'en fiche! Le meilleur par rapport à quoi? c'est comme si l'on estimais une voiture sur le nombre de chevaux. Pour moi, le meilleur, c'est celui qui fait ce que je lui demande, et surtout auquel je suis habitué. Je déteste passer 1 ou 2 h. a l'achat d'un nouvel appareil à savoir comment il fonctionne, a devoir télécharger des trucs qui manque etc. Répondre


georges fidanza

04.10.2012, 18:17 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 1

Appelez donc JFC pour un avis éclairé car lui a certainement possédé et testé tout ça. Je trouve que vous passez beaucoup de temps à essayer de vous convaincre les uns les autres tout en étant déjà persuadés que c'est cause perdue. Pourquoi un modèle plutôt qu'un autre ? Parce que ça me plait et que la diversité permet la comparaison et participe au développement des produits. Répondre


Ron Iamamo

04.10.2012, 17:48 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 14

Le plus drôle dans tous ces "débats" cours-de-récré c'est qu'on en a rien à battre des avis des "anti-apple". Mais ces derniers ne ratent jamais une occasion de clamer haut et fort à quel point ils sont "supérieurs" d'avoir choisi autre chose qu'Apple. Vraiment hilarant. Si mes souvenirs sont bons, avant l'iPhone, les smartphones avaient des claviers physiques et le WAP. hrr hrr hrr... Répondre


Roland Morel

05.10.2012, 10:06 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 1

"on en a rien à battre des avi des anti-apple" "c'est ce que j'essaye de leur expliquer" Que de suffisance dans ces propos. Le mépris de ceux qui osent critiquer Apple transpire à travers ces commentaires des valeureux défenseurs de la Pomme, qui croient être les seuls à avoir le droit de donner leur avis, tels les prophêtes qui prêchent dans le désert... Apple est vraiment la nouvelle religion...


Alain Merly

04.10.2012, 19:27 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 1

@Ron Iamamo. Tandis qu'on en a tous forcément "quelque chose à battre" comme vous dites de la parole d'évangile des fans de la pomme qui ne ratent pas une occasion de clamer haut et fort à quel point ils se sont fait laver le cerveau par le matraquage publicitaire d'Apple. Vos souvenirs prouvent seulement qu'à l'époque vous étiez déjà aussi ignorant qu'aujourd'hui.


Kuroni Akimichi

04.10.2012, 18:03 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

@ Ron: comme Vlad, je n'en ai rien à faire que vous vouliez vous faire plumer. Néanmoins, faut arrêter de raconter des âneries comme quoi l'i-machin est le meilleur smartphone parce que c'est totalement faux! Et pour ce qui est de cracher sur Windows, je dirais que c'était normal du temps de Vista (quelle daube!!!) mais ça le serait moins maintenant parce qu'ils se sont bien améliorés!


Michel Bolomey

04.10.2012, 18:01 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 5

@Ron, c'est ce que j'essaye de leur expliquer, mais ils ne veulent rien comprendre. Bref, c'est la mode, comme ça l'était il y a qq temps de cracher sur windows.


Vlad Basarab

04.10.2012, 17:57 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 2

De même j'en ai rien à battre que plein de gens préfère acheter un smartphone à la mode, le plus simple, moins performant, complétement fermé, non-personnalisable et le plus cher. C'est leur problème. je tique juste quand je lis que les iPhones sont les meilleurs sur le marché alors qu'en toute objectivité ce n'est pas du tout le cas. Du coup j'aime bien rétablir la juste vérité... ;)


Leo Abachionne

04.10.2012, 15:40 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

ou sont les com de vlad..pertinent et bien expliqué..bizarre.. Répondre


Leo Abachionne

04.10.2012, 15:27 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 4

michel..si tu veux des conseils sur tel ou tel choses, tu demande à un spécialiste non, pourquoi dans un apple store, le vendeur est là et pas le boucher du coin..t'es peux être informaticien mais moi je suis dans la vente....apple est meilleur..voilà j'ai repris mon souffle..pourquoi..toi qui est "censé" être un spécialiste en info..pourquoi apple c'est meilleur.. Répondre


Marco Matteucci

04.10.2012, 15:25 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 1

Moi je veux celui ou je peux changer batterie moi même,celui ou je peux LIBREMENT choisir quoi mettre dessus et finalement la majorités de APP Apple ou Androïde sont actuellement développer pour les deux OS, sauf que APPLE censure du APP store ceux qu il veux. Par contre ce qui m interreserait de savoir c est combien d I Phone sont JailBreaker ? Pour ressembler a Androïde hé he he he he hé Répondre


José Silva

04.10.2012, 15:13 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 3

Apple domine en Suisse parce que les Suisses ont encore trop de fric. Mais c'est en train de s'arranger, petit à petit. Un grand merci à nos politiciens! Répondre


Leo Abachionne

04.10.2012, 15:10 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

michel j'ai un pote qui est ingénieur en info mais lui il fait pas des application mobil..mdr mais du développement et il préférerais s'arracher un bras plutot que de s'acheter un i-truc.. Répondre


Kuroni Akimichi

04.10.2012, 18:00 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Sans oublier que sur Apple, vous n'avez pas franchement le choix de l'appareil, contrairement à Androïd. Si je veux un smartphone tournant sur IOS, je suis bon pour acheter un I-truc. Si je veux un smartphone sous Androïd, j'ai le choix! Et fatalement, le matos de Apple coûte toujours très cher, quoi que ce soit.


Vlad Basarab

04.10.2012, 15:31 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Mme Machin elle va choisir l'appareil que lui sert la pub et pas nécessairement celui qui est le plus performant! Et niveau publicité et marketing il faut avouer qu'Apple est très bon. Or nous ce que l'on juge ici c'est les performances de tel ou tel système, et ma foi faut bien avouer que sur ce point android est bien loin devant Apple. Après bien évidement que chacun est libre de choisir un système plus simple, plus cher et moins performant, plutôt qu'un autre.


Leo Abachionne

04.10.2012, 14:40 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

ok michel alors ipod, ça exsitait déjà archoss tu connais en plus c'est inutile, mon portable fait walkman..iphone inutile trop limité/bloqué et ipad inutile, c'est gros et ça sers à rien..en fait t'aimes avoir pleins d'appareils qui servent à rien tout ça pour pouvoir frimer devant tes collègues de bureaux.. Répondre


Leo Abachionne

04.10.2012, 14:38 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

pff..qui a copié qui..c'est la poule qui a pondu l'oeuf..et un galaxy c'est gratuit mon chère..je m'en fous de qui copie qui, j’achète l'appareil qui me plait c'est tout..mais reconnais que apple prennent vraiment leurs clients pour des cons.. si toi michel t'as envie de suivre le troupeau libre à toi.. Répondre


Michel Bolomey

04.10.2012, 14:31 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 9

Bref, pour résumer: tout le monde critique Apple parce que ça fait moderne et éclairé, comme si on savait de quoi on parle. Tout comme c'était la mode de critiquer microsoft avant. Quoi qu'on en dise, il y a un avant et un après iphone. Tout comme un avant/après ipad, tout comme un avant/après ipod, tout comme un avant/après itunes. Samsung et les autres on fait quoi?? copié vulgairement Apple Répondre


Vlad Basarab

04.10.2012, 15:33 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 2

Meilleur pourquoi? Parce qu'il est plus simple, moins performant et plus cher? On a visiblement pas les même critères de ce qui est "meilleur"...


Michel Bolomey

04.10.2012, 15:14 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 3

@Roland, mais je n'ai jamais critiqué les concurrents. Android et ses portables ont des choses bien, c'est indéniable. Mais Apple est meilleur. En plus, il faut rendre à César ce qui est à César, et vous devez reconnaitre que quoi qu'on en dise, les natels, les ipods et les tablettes ressemblait à une chose avant apple et sont totalement différents après les produits Apple.


Roland Morel

04.10.2012, 15:00 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Beaucoup de critiques envers Apple ne sont pas justifiées. Mais d'un autre côté vos critiques envers tous ces concurrents ne le sont pas non plus. La plupart des fanboys des deux côtés se contentent d'avoir une vision totalement manichéenne, ce qui provoque forcement des débats stériles comme ici. En tant qu'informaticien, c'est dommage que vous n'ayez pas une vision moins extrême et caricaturale.


Roland Morel

04.10.2012, 14:16 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 1

Michel Bolomey 13h00 : "Android domine dans le monde grâce aux smartphones bon marché" 13h58 : "un Galaxy coûte le même prix qu'un iphone" Faudra qu'on m'explique la logique des Apple fanboy pour qu'ils arrivent à dire deux choses complètement contradictoires en à peine 58 minutes Répondre


Michel Bolomey

04.10.2012, 14:25 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 6

@Roland, la réponse à votre question est dans le commentaire de 13:32 Heures, mais vous ne prennez que ce qui vous arrange. Pour résumer: la domination de android ne se fait pas à coups de galaxy s3


Greg Pollux

04.10.2012, 14:10 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Parce que le suisse est une poire... qui accepte la médiocrité, qui croit tout ce qu'on lui dit... il suffit de voir le % de gens qui restent chez le 1er opérateur de téléphonie sachant pertinemment que c'est bien plus cher que la concurrence sans être pourtant mieux. Donc rien d'étonnant quant aux résultats de cette étude. Continuez comme ça vous êtes parmi les meilleures poires du monde.. Répondre


Kuroni Akimichi

04.10.2012, 17:56 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

En fait, la tendance générale en Suisse est de penser que plus c'est cher, mieux c'est. On l'observe avec votre exemple, avec la bataille entre supermarchés classiques et hard discounters, avec l'informatique (c'est barge le nombre de gens qui achètent des ordis super chers alors que d'autres marques font tout aussi bien pour la moitié du prix) et avec les smartphones.


Helmut Humacher

04.10.2012, 14:00 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 3

Xavier Studer, un «expert»? Permettez-que je glousse. Répondre


Leo Abachionne

04.10.2012, 13:39 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 3

bref michel garde ton i-truc, j'en voudrais même pas pour caler une table..dis voire t'as un ancien chargeur, une base pour enceinte ou des accessoires..ben comme une bonne poire t'es bon pour tout racheter..android c'est la liberté..pas besoin de programme à la con pour mettre la zic que je veux, et d'installer les prog que je veux..vous avez raison continuez à être de bonnes poires.. Répondre


Océane Maréchal

04.10.2012, 13:38 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 2

De toute façon pour en utiliser même pas un quart de ce que l'appareil pourrait fournir... Apple ou autre, ça servira toujours à téléphoner :) Répondre


Leo Abachionne

04.10.2012, 13:27 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 1

michel, les gens veulent que ça marche..plus t'en dis plus tu t'enfonce, un exemple la femme d'un pote voulait un i-truc, son mari à voulu le configurer..et c'est partis pour un long très long tour de manège..mon galaxy à peine sortis de la boite était déjà prêt Répondre


Kuroni Akimichi

04.10.2012, 17:53 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 1

@ Michel: Personnellement, j'ai testé IOS et j'ai testé Androïd... Mon verdict est sans appel: jamais je ne débourserai le moindre centime pour du matos Apple. Pour ma part, je trouve le fonctionnement sous Androïd bien plus intuitif que sur IOS et comme je ne suis de loin pas prêt à vendre un rein pour avoir toute la gamme de la pomme, je perdrais en fonctionnalités.


Nicolas Tallier

04.10.2012, 13:46 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 2

Michel, vous voulez faire passer un message ? i-truc c'est pour les singes ? Vraiment ?


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:36 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 4

Leo, là c'est vraiment de la mauvaise foi. Un singe arriverait à configurer un iphone.


Leo Abachionne

04.10.2012, 13:25 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 2

quelle magnifique observation michel..t'as tout compris, galaxy et experia et autre blueberry c'est du bon marché..je pense que c'est les consommateur qui se sont fait matraqués de pub à 2 balles..le lavage de cerveaux a réussi.. Répondre


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:58 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 4

@Nicolas, ton argument serait valide si j'étais parmi les rares personnes à avoir un iphone en suisse. Comme tu peux le lire dans l'article, tout le monde et son cousin possède un iphone en suisse. Donc pour le sentiment "élitiste", on peut mieux faire. de plus, un Galaxy coûte le même prix qu'un iphone.


Nicolas Tallier

04.10.2012, 13:43 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 1

Ah ben vi, Bolomey c'est un "privilégié", il a acheté de la "qualité" parce qu'il en a les moyens (hihihi), il est "au-dessus" des BRICs, forcément. Le plus beau dans tout cela c'est qu'il y croit et que ça le rend fonciérement heureux. Conscient c'est une autre affaire...


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:32 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Leo, tu vas me dire que la domination mondiale de android c'est tout des galaxy s3??? Non, c'est des galaxy s, des htc one et toute l'armada de téléphones sans marque fabriqués en chine pour les BRIC et les pays en développement.


Vlad Basarab

04.10.2012, 13:32 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Blueberry c'est un cowboy, pas très pratique pour téléphoner il est vrai...


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:00 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 29

c'est très simple, en Suisse on apprécie la qualité et on a les moyens de se la payer. Android domine dans le monde grâce aux smartphones bon marché Répondre


Vlad Basarab

04.10.2012, 17:35 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Ils vont surtout là où il y a le plus de pigeons à plumer... Jusqu'au jour où les pigeons décident de s'envoler vers d'autres cieux! Au moins maintenant tout le monde sait pourquoi vous critiquez autant android avec tant de mauvaise foi. Un cas d’école de conflit d’intérêt. Au fait c'est vous qui avez développé l'application apple maps? Elles marchent bien les applications made in apple, non? ^^


Michel Bolomey

04.10.2012, 17:12 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Vlad, petite leçon en affaires gratuite: les professionnels vont là où il y a l'argent.


Vlad Basarab

04.10.2012, 16:50 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

C'est bien ce que je dis, vos propos ne sont en rien objectifs, tout ce que vous cherchez à faire c'est de désinformer les gens pour qu'ils restent chez apple afin d'acheter vos applications! Alors que sur android ils trouveraient exactement la même chose voir en mieux et le plus souvent gratuit. Faudrait surtout pas tuer la poule aux œufs d'or quand même!


Michel Bolomey

04.10.2012, 16:34 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 5

j'ai pas encore fini de rire. Au lieu de vous laisser aveugler par votre haine anti-apple primaire, il serait peut être bien de vous informer avant de parler, ça vous éviterait de dire des bêtises. Les rapports montrent que sur 100% des revenus, itunes rapporte 71% et Google play 29%. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les gros jeux sortent d'abord (ou uniquement) sur iOs?


Vlad Basarab

04.10.2012, 15:58 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Il connait peut-être juste pas linux notre ami Bolomey... ^^ (rigolez mais je connais plein d'"informaticiens" qui ne touchent pas une ligne sur linux!)


Nicolas Tallier

04.10.2012, 15:50 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Ben non Vlad, si l'ami Bolomey voulait gagner de l'argent il développerait en priorité pour Android au potentiel business largement plus grand. Mais voilà, fanboy un jour, fanboy toujours


Vlad Basarab

04.10.2012, 15:42 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 3

Ah tiens nous y voilà, développeur de jeux et d'applications mobiles... Et on peut savoir pour quel système tu les développes tes applications? Mon petit doigt me dit que tu ne développes que pour iOS et qu'en gros tu prêches pour ta paroisse, ainsi donc tu ne peux pas être vraiment très objectif lorsque tu dis qu'apple est meilleur qu'android... Mais je comprends que tu protèges ton bifteck, les temps risquent d'être durs pour les développeurs apple lorsque tout le monde sera passé sur android. ^^


Michel Bolomey

04.10.2012, 14:44 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 4

Vlad, mon métier est développeur de jeux et applications mobiles. Et à la base je suis informaticien, donc niveau connaissances informatiques je te mets la raclée n'importe quel jour de la semaine. Ce que tu ne veux pas comprendre c que "bidouiller" son téléphone ça n'intéresse qu'un poignée de gens. Et sans connaissances, tu peux dire ce que tu veux mais l'iphone est loin devant en simplicité


Vlad Basarab

04.10.2012, 14:36 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Ah mais la différence Michel c'est que le péquin de base comme vous qui n'y connait rien en informatique et ne comprend que dalle aux nouvelles technologies peut aussi très bien se contenter de la rom android fournie par son constructeur, ça marchera très bien aussi, tout aussi bien qu'avec un iPhone. Sauf que celui qui aime un peu bidouiller son smartphone et ainsi l'améliorer, et ben avec android il peut le faire, mais pas avec un iPhone...


Roland Morel

04.10.2012, 14:19 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

"Apple fait des choix à la place des gens" Pour ça, on est tout à fait d'accord. Par contre, il faut être sacrement tordu pour considérer ça comme un progrès et un avantage.


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:53 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 7

Vlad, ce que vous et les autres "fanboys" n'avez pas encore compris, c'est que tout ça, "jailbreaker", installer librement n'importe quoi, etc... ça n’intéresse qu'une poignée de passionnés. Le reste de l'humanité s'en fout comme de leur première chemise. Apple fait des choix à la place des gens et protège leur choix. "Ne pas avoir le choix c'est maaaaaal!". Et ben non, trop de choix tue le choix


Vlad Basarab

04.10.2012, 13:39 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

@Michel: On se demanderait presque pourquoi tout plein de fanboys apple se sentent obligés de faire jailbreaker leur iPhone quitte à perdre leur garantie pour ça. Alors qu'avec android nul besoin de jailbreaker quoi que ce soit, tout est ouvert, on peut changer de rom à sa guise et même tout remettre d'origine en 2 clicks. Tout ça sans risquer de perdre sa garantie, c'est pas beau? En plus ne pas devoir être dépendant d'iTunes pour tout, quel pied!


Jean-Claude Goulbi

04.10.2012, 13:21 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 2

ok Michel, un apple dans la poche, un apple dans les oreilles, un apple pour regarder ses mails, un apple pour prendre des photos etc.. et si tu t'achète un Mp3 (non un I phone) et que tu as un Mac ben tu l'as dans le c.. car il faut passer par plein de déverouilleur à télécharger. Apple c'est la secte des formatés par la pub et le fait que c'est joli et ça fait classe...tout ce qui est naze quoi!


Nicolas Tallier

04.10.2012, 13:21 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 2

Parce qu'Android ça ne "marche" pas ? Ni les téléphones sous Win 8 ? A moins bien sûr que vous ne vouliez parler de l'appli de cartographie, juste ? Moi geek ? Vous revez.... je n'ai pas de temps à perdre. Juste envie du meilleur dans ma poche. Et à l'heure actuelle c'est SGS3/Android 4, peut-être qu'un jour Apple arrivera à régatter, mais on en est loin.


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:21 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 9

Et puis Nicolas, la "qualité" n'est pas un vulgaire étalage de fonctionnalités, de "ouvert" et espace de stockage. ça ça ne fait fantasmer que les geeks et les informaticiens.


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:16 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 10

Voilà Nicolas, votre réponse est typiquement la réponse du geek. Croyiez-vous sincèrement que le suisse moyen ait quelque chose à faire du "libre" , de linux, "ouvert"? Les gens veulent que ça marche. Apple fait que tout marche très bien, très simplement et en plus c'est très beau. Tout ce que fait apple à les fameux 10% en plus que le reste des constructeurs n'arriveront jamais à égaler.


Nicolas Tallier

04.10.2012, 13:12 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 3

On vous laisse votre définition de "qualité"... hein;-) Android domine dans le monde tout simplement parce que c'est le meilleur système à l'heure actuelle (basé sur le meilleur OS actuel: Linux), qu'il est ouvert et surtout qu'il dispose de centaines de milliers d'applications non-dirigées comme chez Apple. Et quel plaisir de dépenser son fric dans autre chose que des connecteurs Apple ;-)


Ivan Rosset

04.10.2012, 12:50 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 16

Pourquoi on installe Windows et pas Linux? Pourquoi on achète des voitures allemandes et non Françaises?... Alors peut être que les Suisses on plus confiance en Apple que les autres non? ;) Au autre fabriquant de prouver leurs qualités. Répondre


Jean-Claude Goulbi

04.10.2012, 13:17 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

je crois que la formule "on" de votre message n'est pas la bienvenue, donc je dirais : j'ai linux et non windows, n'ai pas de bagnole, n'ai aucune confiance en Macintosch (exploitation d'enfants, suicides dans les usines... mais c'est pas les seuls) d'ailleurs je n'ai plus de portable depuis 2 ans... j'ai mis le numéro de ma compagne pour pouvoir me loger à ce site !!


Roger Favre

04.10.2012, 12:43 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 2

C’est la mode et la Suisse est un pays riche. Chez nous, les personnes peuvent mettre une fortune et sans problème pour l’achat d’un iPhone même si il est moins bien technologiquement (moins de fonctions et plus petit) qu’un Samsung ou autre. Répondre


Stéphane Sauthier

04.10.2012, 12:19 Heures
Signaler un abus 42 Recommandation 10

Ma fille de 15 ans ne jure que par l'iphone. C'est la pression tous les jours pour un iphone 5.J'essaie de la remettre dans le droit chemin en lui prêtant monLG optimus et ma femme son Note, mais rien n'y fait, le mal est fait. Répondre


Romain Stern

04.10.2012, 19:32 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Deux baffes et au lit sans souper!


Jean-Claude Goulbi

04.10.2012, 12:41 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 1

On est se que l'on consomme. Cette société du paraître où il faut porter tel ou tel fringue pour être in ou être toute la journée accroché à son dernier truc 5 comme tous les autres blaireaux je trouve cela vraiment navrant. Faire le jeu des multinationales qui profitent de la misère des gens dans les pays du Sud se faire encore plus de blé à un moindre coût, les victimes de la mode s'en foutent !


Gabriel Klein

04.10.2012, 12:30 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 1

Je crois que c'est comme les chaussures, on achète la marque, car tout le monde a cette marque. Apple c'est une marque, c'est comme un sac LV, une majorité du prix est simplement pour avoir la pomme.Je crois que MacDonald engage, sinon il y a des travaux d'été.Samsung à l'avantage pour la même qualité d'avoir un prix 2x plus bas. Je vois de plus en plus de jeunes avec ce type de téléphones.


Alex Fontaine

04.10.2012, 11:30 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 2

Vivement la sortie de la nouvelle gamme Xperia-T de Sony! Répondre


Helen Saria

04.10.2012, 11:49 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 3

Personnellement j'opterai pour l'Xperia V (fin novembre) un peu plus petit mais avec l'avantage d'être LTE. Pour en revenir à l'article, je pense que c'est dû à une forme de conformisme, on choisi l'Iphone parce que le viral marketing orchestré par Apple dans les médias convainc le chaland peu informé et assez naïf que leur produit est le plus performant et le plus beau (alors qu'il n'en est rien)


Rody Frederic

04.10.2012, 11:23 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 16

Et vous me dites qu'il y en a qui arrivent à glisser le truc de gauche sur la photo dans leur poche ? Répondre


Kuroni Akimichi

04.10.2012, 17:45 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

J'ai celui de droite et je confirme qu'il rentre parfaitement dans n'importe quelle poche d'un pantalon, même avec une protection externe qui l'épaissit.


Vlad Basarab

04.10.2012, 13:43 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 1

Non non un jeans normal ça rentre très bien, et au moins le truc de droite ne se casse pas quand il tombe de la poche...


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:11 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 8

Vlad, oui, il rentre, quand tu portes des pantalons d'ado attardé 3 fois plus grand que ta taille.


Vlad Basarab

04.10.2012, 13:06 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 2

Celui de droite rentre parfaitement dans une poche alors... Et contrairement à celui de gauche on arrive à visionner des vidéos en HD avec! ;)


Rody Frederic

04.10.2012, 12:46 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 2

@VladSuis mal latéralisé, je voulais dire à droite of course :-)


Vlad Basarab

04.10.2012, 12:07 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

A gauche c'est un iPhone et c'est vrai que le 4s était assez lourd je vous l'accorde, mais avec des bonnes poches ça va encore...


Hubert Von Hausteten

04.10.2012, 11:16 Heures
Signaler un abus 81 Recommandation 19

combien Apple paie leMatin.ch pour autant d'articles sur leur gadgets? Répondre


Nicolas Tallier

04.10.2012, 11:21 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 3

Quand t'es "journaliste" au Matin, t'es bien obligé(e) d'avoir des à-côtés. Sinon tu travailles pour un journal.


Amir Roesti

04.10.2012, 11:09 Heures
Signaler un abus 31 Recommandation 35

Ce qui explique que la Suisse vit sur son îlot et ne s'intéresse pas aux nouvelles technologies. En deux mots les suisses sont ringards et croient que tout ce qui vient des USA est le top. En ce qui concerne les ventes, ce n'est pas ce qui s'est vendu mais ce que le fabriquant a vendu à la Suisse. Peut-être, que dans quelques années, que nous pourrons exposer tous ces invendus au musée !!! Répondre


Amir Roesti

05.10.2012, 01:47 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Steph et les autres... en plus c'est fou ce que les suisses sont susceptibles ! Rassurez-vous, je suis 100% suisse d'origine mais il faut bien reconnaître nos défauts.


Vlad Basarab

04.10.2012, 16:57 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'est pas parce que 2 produits sont rectangulaires avec les bords arrondi qu'ils se ressemblent pour autant! Faut voir l'interface, on peut pas dire que iOS ressemble à android de ce côté là vu qu'iOS ne peut pas être personnalisé. Ou voir au niveau des composants, comme l'absence de puce NFC, de carte sd ou de port usb chez apple. C'est plutôt à ce genre de critères qu'on juge de la qualité d'un produit.


Michel Bolomey

04.10.2012, 16:24 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 4

Alors Vlad, explique moi pourquoi l'iphone, l'ipad, l'ipod ne ressemblent pas du tout à ce qui se faisait avant eux (ni visuellement ni au niveau interface). Par contre, une fois ces produits sortis, tous les suivants ressemblent furieusement aux produits apple.


Vlad Basarab

04.10.2012, 15:49 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ben oui comme tout produit innovant au début de sa conception, c'est toujours un peu mal conçu, pas très pratique et pas toujours très adapté. Un peu comme le 1er iOS qui ne permettait même pas d'envoyer un simple mms alors que symbian le faisait très bien... Le fait est qu'apple n'a malgré tout rien inventé, rien révolutionné, amélioré certes, mais inventé non! Et en ce moment apple a raté le train, n'améliore plus rien et se contente juste de suivre ses concurrents comme avec l'iPhone 5.


Michel Bolomey

04.10.2012, 14:56 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 2

@Vlad, oui, tout ça existait, en version confuse, peu pratique, inadaptée au grand public. Pour l'utilisateur lambda, c'était un supplice d'utiliser ces choses. Utiliser des produits Apple c'est agréable. Tout peux dire ce que tu veux, mais une fois les produits apple sortis, tout le monde sort des produits qui fonctionne de la même façon.


Vlad Basarab

04.10.2012, 14:43 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 1

Sauf qu'Apple n'a rien inventé! Les smartphones existaient déjà avant l'iPhone, les baladeurs mp3 existaient déjà avant l'iPod, les tablettes existaient déjà avant l'iPad et concernant iTunes, peut-être le seul truc qu'a vraiment inventé Apple, bizarrement personne n'a voulu copier un truc aussi peu pratique et intrusif, on se demande bien pourquoi tiens... Le seul point fort d'Apple, c'est le design et rien d'autre.


Michel Bolomey

04.10.2012, 14:19 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 3

Nicolas, tu te souviens comment c'était pour aller sur internet avant l'iphone? tu as surfé avec un vieux nokia?Quoi que tu dises, il y a un avant et un après iphone. Tout comme un avant/après ipad, tout comme un avant/après ipod, tout comme un avant/après itunes. Samsung et les autres on fait quoi?? copié vulgairement Apple


Nicolas Tallier

04.10.2012, 13:46 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 2

Bolomey, tu me rappelles juste d'où provient 95% des matérieaux Apple, et qui a copié qui ? Ah fanboy quand tu nous tiens... ;-)


Michel Bolomey

04.10.2012, 13:05 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 10

Amir, je ne sais pas si tu te souviens de ce que c'était le monde avant l'iphone. Alors parler de Apple comme quelque chose de ringard, c'est le comble. Alors que les gars ont tout simplement révolutionné 5 secteurs en 5 ans. Samsung et les autres ne sont que des copieurs adeptes du "plus de fonctionnalités" qui ne font fantasmer que les geeks.


Kay Gey

04.10.2012, 12:31 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 6

Amir, merci a toi de me faire penser que je suis un joli petit mouton prêt à me faire tondre a longueur de journée... en même temps j'ai testé les deux je préfère Apple et son fonctionnement simple et intuitif... merci ... aurevoir!


Gabriel Klein

04.10.2012, 12:24 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 1

Android et iOS viennent des US, android est dirigé par Google. Samsung est fait de pièces venant de partout, identique pour l'iPhone. En fait 30% de l'iPhone est construit par Samsung, YouTube, Map sur l'iPhone venaient de Google aussi. Samsung est un constructeur, Apple est un intégrateur - c'est à dire qu'il prend des pièces d'autres constructeurs!


Wolf Steppen

04.10.2012, 12:10 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

je vous propose de voir ce petit lien: http://www.youtube.com/watch?v=ml3EE_QYIf8+feature=player_embeddedQui peut donner une réponse de façon humoristique (je vous l'accorde) mais proche de la réalité!Pour la suite je vous laisse méditer à ce sujet! (Je parle pour l'ensemble)Je suis tout à fait d'accord avec vous Amir!


Stéphane Sauthier

04.10.2012, 12:03 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 5

Avez-vous d'autres griefs contre les Suisses ?


Vlad Basarab

04.10.2012, 11:47 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 3

En même temps google et android viennent aussi des USA...



Retour au texte