Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 17:15

Pharmacie Merck affiche un bénéfice en baisse

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé vendredi une baisse de 11% de son bénéfice net à 1,79 milliard de dollars (1,76 milliard de francs) pour le deuxième trimestre.

Pour l'ensemble de l'année 2012, Merck a confirmé tabler sur un bénéfice par action de 3,75 à 3,85 dollars.

Pour l'ensemble de l'année 2012, Merck a confirmé tabler sur un bénéfice par action de 3,75 à 3,85 dollars. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bénéfice courant par action s'affiche à 1,05 dollar, au-delà du 1,01 dollar attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires, en hausse de 1,3% à 12,31 milliards, a progressé plus qu'attendu par les investisseurs, qui attendaient en moyenne 12,16 milliards de dollars.

Le PDG Kenneth Frazier, cité dans un communiqué a indiqué que le groupe espérait demander six autorisations de mise sur le marché d'ici 18 mois, notamment pour le suvorexant contre l'insomnie et l'odanacatib contre l'ostéoporose.

Le laboratoire du New Jersey a noté que sans le raffermissement du dollar, ses ventes auraient progressé de 5%. Les ventes dans les pays émergents ont progressé de 18%, dont 27% rien que pour la Chine.

Les ventes ont notamment augmenté de 2% dans la pharmacie, à 10,6 milliards de dollars, de 8% dans la santé animale à 865 millions de dollars, et de 2% dans les produits de grande consommation, qui comprennent les médicaments sans ordonnance comme l'anti-allergies Claritin et les crèmes solaires Coppertone.

Pour l'ensemble de l'année 2012, Merck a confirmé tabler sur un bénéfice par action de 3,75 à 3,85 dollars hors éléments exceptionnels, avec un chiffre d'affaires globalement stable à taux de changes constants par rapport à 2011, où il avait atteint 48 milliards. (ats/nxp)

(Créé: 27.07.2012, 14h22)

Sondage

Offrir une prime aux employés qui ne sont jamais malades vous semble-t-il correct?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.