Vendredi 2 décembre 2016 | Dernière mise à jour 20:33

Pharma Le mouvement de grève se poursuit à Merck Serono

De nombreux employés genevois de l'entreprise continuent à se battre pour une amélioration du plan social. Ils ont sollicité la médiation des autorités politiques.

Une partie des employés restent déterminés à se battre pour une amélioration du plan social.

Une partie des employés restent déterminés à se battre pour une amélioration du plan social. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le mouvement de grève s'est poursuivi jeudi sur le site de Merck Serono, à Genève.

Une partie des employés restent déterminés à se battre pour une amélioration du plan social et ont demandé la médiation des autorités politiques.

Devant l'entrée du bâtiment, un petit groupe de syndicalistes et d'employés distribuaient des tracts sur la poursuite de la grève. Des employés se rendaient aussi normalement à leur travail et des bureaux étaient occupés, a constaté sur place.

«Les gens sont fatigués. Les lettres de la direction sont parties. Mais nous comptons encore sur le soutien des autorités politiques pour améliorer le plan social», a expliqué Stéphane, qui a campé la nuit devant le site.

Une dizaine de tentes sont alignées sur le trottoir. Mercredi soir, la police genevoise a fait irruption, mais la quinzaine de campeurs sur place n'a pas été évacuée, avec comme condition qu'ils ne fassent pas de bruit, a rapporté cet employé.

Une manifestation organisée par le personnel et le syndicat Unia est prévue dans l'après-midi jusqu'au centre ville pour continuer à mobiliser la population genevoise et les élus. Mardi, la direction du groupe allemand a confirmé le licenciement de 500 personnes et le transfert de 750 autres employés et le personnel a décidé d'une grève reconductible à partir de mercredi. (ats/nxp)

(Créé: 21.06.2012, 09h59)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.