Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 15:49

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

La visibilite de ces projets et tres grands dans l'industrie et surtout aupres des amateurs de voitures, donc bon pour effet marketing et effet tres reel de marketing pour vehicules plus vertes bien sur. La production des Ferrari et al ne representant strictememt rien par rapport aux millions de vehicules normales, usage, consommation, pollution de celles-ci n'ont aucune importance reelle. Montrer que ces constructeurs ne s'en fichent pas completement de l'ecologie, CO2 ainsi qu'autres aspects et plutot encourageant et precurseur pour autres a suivre. C'est parfaitement claire que c'est le cycle total de la production ainsi que recyclage qui compte, mais les constructeurs, in- et volontairement y travaillent deja passablement (taux de recyclage notamment, peintures base eau, etcetera); les changents sont en route. Pour ce qui sont Porsche ainsi que surtout Ferrari, a noter duree de vie nettement longues pour les modeles de collection. D'ailleurs, des changement dans reglementations pour courses d' automobile sont en vu; dans quel cadres les hybrides (quelques elements deja employee sur voitures type Le Mans et F1 au niveau de 'regenerative braking') Ferrari et Porsche ne sont qu'une preparation pour ces changes. Bien que une revolution soit peut etre plus efficace pour l'ecologie, pousser encore l'evolution, deja partiellement en cours, pourrait donner des assez bons resultats. Remplacer un parc de vehicules avec comme but de moderniser pour profiter des ameliorations techniques/ecologiques reclame surtout capacites de recyclage en combinaison avec stimulation des achats de vehicules neuves voir donc plus propre.... aussi simple.


Avec 2 tonnes de batteries dans le coffre,c est sûr que c est écologique !!!


Pourquoi continuer de dire que les véhicules hybrides sont écologiques?


Suite.Ce bolide ne roulera d’ailleurs jamais à sa vitesse maximale, strictement interdite sur nos routes. L'allemagne est à une heure de route et les circuits, à peine plus.Souvent, on achète une Porsche ou une Ferrari pour aller à l’aéroport, prendre l’avion et partir en vacances aux Bahamas. Ah bon... (je ne sais quoi dire d'autre devant une telle bêtise)Et c'est un spécialiste?


Ce type de véhicule souligne l’inégalité sociale. Tout est relatif, du point de vue des millions de gosses qui crèvent la faim, même celui qui roule en twingo est riche.Acheter une Ferrari rouge, c’est quand même destiné à montrer que vous avez plus d’argent que le type qui roule en Twingo. Il y a des gens passionnés qui s'en foutent de la frime, parler de la sorte c'est leur manquer de respect.



Retour à l'article
Publicité