ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 04h05

Les smartphones dopent le bénéfice de Samsung

High-tech

Le géant sud-coréen de l’électronique a annoncé vendredi tabler sur un bénéfice d’exploitation record au deuxième trimestre 2012, dopé une nouvelle fois par les ventes de ses smartphones Galaxy.

Mis à jour le 06.07.2012
Les smartphones représentent la moitié des bénéfices de Samsung Electronics, navire amiral du conglomérat Samsung.

Les smartphones représentent la moitié des bénéfices de Samsung Electronics, navire amiral du conglomérat Samsung.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Samsung prévoit un bénéfice d’exploitation de 6700 milliards de wons (5,7 milliards de francs) au deuxième trimestre 2012, soit une hausse de 79% par rapport aux bénéfices affichés il y a un an, a précisé le groupe qui publiera ses résultats définitifs d’ici la fin juillet.

Au premier trimestre 2012, le bénéfice d’exploitation s’était élevé à 5850 milliards de wons (4,98 milliards de francs), déjà un montant record.

Le groupe estime à 19% la hausse de ses ventes sur la période avril-juin, sans fournir d’estimation pour son bénéfice net ou d’explication pour ses chiffres.

Mais une fois de plus, les analystes attribuent ces résultats à la robustesse des ventes de téléphones multifonctions, en dépit des batailles judiciaires que se livrent dans le monde Samsung et Apple, fabricant de l’iPhone et grand concurrent du sud-coréen.

Les deux groupes s’accusent mutuellement de violation de brevets et se traînent devant les cours de justice d’Europe, des Etats-Unis et d’Australie.

Les smartphones représentent la moitié des bénéfices de Samsung Electronics, navire amiral du conglomérat Samsung.

Les écrans plats remontent

La division écrans plats, qui s’est redressée par rapport à l’année passée selon les analystes, a probablement aussi contribué à ces chiffres records. Les analystes tablent sur une poursuite de la tendance pour le troisième trimestre, grâce au lancement du Galaxy S3, le dernier modèle de Samsung. Le groupe avait indiqué fin juin vouloir en vendre 10 millions d’ici fin juillet, soit deux mois après son lancement en Europe.

Sur les trois premiers mois de 2012, le groupe sud-coréen a livré à ses détaillants 43 millions de téléphones multifonctions, contre 35 millions pour Apple, 11,9 millions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion, connu pour son BlackBerry, selon une étude du cabinet ABI Research publiée mi-juin. (afp/Newsnet)

Créé: 06.07.2012, 16h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment