Lundi 27 février 2017 | Dernière mise à jour 00:16

Nouvelles technologies Yahoo: Marissa Mayer sur le départ

L'entreprise sera rebaptisée Altaba après sa vente à l'opérateur Verizon.

Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, à Los Angeles le 14 novembre 2016.

Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, à Los Angeles le 14 novembre 2016. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe Internet américain Yahoo! a confirmé lundi que sa patronne Marissa Mayer ne resterait pas au conseil d'administration de la société d'investissement qu'il va devenir après la vente de son cœur de métier à l'opérateur de télécoms Verizon.

D'après un document boursier, l'entreprise qui conservera les actifs financiers non rachetés par Verizon (c'est-à-dire essentiellement la participation dans le groupe chinois Alibaba) sera rebaptisée Altaba et réduira la taille de son conseil d'administration à 5 membres.

Les six autres membres actuels du conseil, dont Marissa Mayer et le co-fondateur de Yahoo! David Filo, ont annoncé leur intention de partir.

Marissa Mayer avait laissé entendre dès l'annonce de la transaction avec Verizon qu'elle allait rejoindre l'opérateur de télécoms avec le reste des équipes travaillant dans le coeur de métier. «Personnellement, j'ai l'intention de rester. J'aime Yahoo, et je crois en vous tous. C'est important pour moi de voir Yahoo! entrer dans son prochain chapitre», avait-elle indiqué dans un message envoyé à l'époque aux salariés.

Aucun désaccord

Les six démissions prendront effet «immédiatement après le bouclage» de la vente du cœur de métier à Verizon, et «ne sont dues à aucun désaccord avec l'entreprise sur un quelconque sujet lié aux activités, aux politiques et aux pratiques de l'entreprise», précise le document transmis par Yahoo! au gendarme boursier américain (SEC).

Le groupe ajoute que, «pour faciliter la transition de l'entreprise vers une société d'investissement après le bouclage» de la transaction avec Verizon, la présidence du conseil d'administration va échoir avec effet immédiat à l'un des membres qui continueront d'y siéger, Eric Brandt. L'actuel président du conseil d'administration, Maynard Webb, qui fait partie des membres sur le départ, conserve son titre uniquement à titre émérite.

Verizon avait annoncé l'été dernier son intention de racheter pour 4,8 milliards de dollars le cœur de métier de Yahoo!, à savoir ses activités de publicité en ligne ainsi que ses sites Internet comme Yahoo Mail ou Yahoo News. (ats/nxp)

Créé: 10.01.2017, 01h13


Sondage

Avez-vous le sentiment que nous sommes facilement à la merci de cyberattaques?





Sondage

Croyez-vous à l'existence de civilisations extraterrestres?




Sondage

Manger des insectes, cela vous tente-t-il?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.