ACCUEIL 2.9.2014 Mis à jour à 01h15
Matchs du jour
Choisissez votre équipe
AllemagneAngleterreCroatieDanemarkEspagneFranceGrèceIrlande
ItaliePays-basPolognePortugalRussieRépublique tchèqueSuèdeUkraine

Samir Nasri pourrait être suspendu deux ans

Euro 2012

Le milieu de terrain des Bleus risque très gros pour ses multiples dérapages à l'Euro 2012. Ménez, Ben Arfa et M'vila sont également dans le viseur de la Fédération Française de Football.

Par Jérémy Santallo. Mis à jour le 26.06.2012 33 Commentaires
Samir Nasri dans l'aéroport de Donetsk lundi.

Samir Nasri dans l'aéroport de Donetsk lundi.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Samir Nasri ne verra peut-être pas le Mondial 2014 au Brésil. Entre son «Ferme ta gueule» pour célébrer son but face à l'Angleterre (1-1), et les insultes qu'il a proféré à l'encontre d'un journaliste de l'AFP en zone mixte après l'élimination face à l'Espagne, le meneur de jeu de Manchester City a, une nouvelle fois, écorché l'image du football français.

La Fédération Française de Football (FFF) ne devrait pas laisser passer ça. D'après les informations récoltées par le journal L’Équipe, la FFF envisage des mesures disciplinaires importantes pour punir les fautifs de l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. Outre Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'vila sont également visés pour diverses raisons.

Lundi, la ministre des Sports Valérie Fourneyron a déclaré que «s'il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire». «Je crois que le président de la Fédération et Laurent Blanc avaient essayé d'améliorer la situation après l'Afrique du Sud. Là, aujourd'hui, ils ont des responsabilités. Il y a des règlements au sein de la Fédération et s'il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire», a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Qui risque quoi?

En insultant violemment un journaliste, avec des mots, qui ressemblent étrangement à ceux d'Anelka envers Domenech au Mondial 2010, Samir Nasri a fait renaître de ses cendres le souvenir de Knysna. Raison pour laquelle, Noël Le Graët, président de la FFF, souhaite que le joueur des Citizens soit sanctionné. Dans les couloirs des instances du foot français, on parle de deux ans de suspension. Coupe du Monde 2014 incluse. Il battrait ainsi le record de Nicolas Anelka qui avait pris 18 matches de suspension le 17 août 2010.

Pour les trois autres joueurs concernés, la sanction pourrait aller d'une grosse amende à quatre matches de suspension. Jérémy Ménez est visé pour avoir eu un geste d'humeur déplacé vis-à-vis de son capitaine, Hugo Lloris, lors du match face à l'Espagne. Dans cette rencontre, Yann M'vila avait boudé son sélectionneur lors de son remplacement. Hatem Ben Arfa se voit, lui, reprocher son altercation musclée avec Laurent Blanc après l'humiliation suédoise.

Une décision devrait être prise mardi prochain par le Comité exécutif de la FFF, à savoir si oui ou non, une procédure disciplinaire est lancée à l'encontre des quatre joueurs.

(Newsnet)

Créé: 26.06.2012, 14h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

33 Commentaires

El Bossor (part bientot en Espagne)

26.06.2012, 15:14 Heures
Signaler un abus 71 Recommandation 0

N'Allez pas me dire qu'en France, avec 60 millions d'habitants, on ne trouve pas une dizaine de mecs valables qui savent jouer au Foot et qui sont capables de rester à leur place ?? Qu'on les foute à la porte ces p'tits cons de banlieusards grassement enrichi ! Répondre


Ad Hoc

26.06.2012, 15:23 Heures
Signaler un abus 32 Recommandation 0

Syndrome du parvenu qui touche les personnalités immatures, dans tous les domaines, au foot comme ailleurs !Clair que lorsque tu acquières, tout jeune, rapidement, un statut démesuré de notoriété et du fric par millions, cela peut monter à la tête de certains ! Ce n'est évidemment pas propre au foot, mais là, les attitudes déplacées, égotiques, sont immédiatement médiatisés. Cf "stars" pop, etc Répondre



Retrouvez les résultats d'hier dans votre journal.

Vous êtes plutôt...

Moustachu

Poilu

Moustachu:
0%
Poilu:
100%
Retrouvez les résultats d'hier dans votre journal.

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!