Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:21

Euro 2012 L'affiche visant Balotelli crée la polémique en Italie

Un conseiller régional d'extrême droite a publié sur son profil Facebook un photomontage de Mario Balotelli transformé en travailleur immigré.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le conseiller régional de Trieste, membre du parti Futuro e Libertà, n'était pas content de l'attitude de Mario Balotelli lors du match Italie - Irlande. Et il l'a fait savoir. Réagissant au but de l'attaquant italien à la 90e, Paolo Ciani s'est exclamé: «Il commet une faute qui mérite un carton rouge, marque et s'en prend verbalement au banc de son équipe obligeant ses coéquipiers à le faire taire. Ce clown devrait aller travailler dans les champs.» Le tout accompagné d'une affiche sur laquelle on voit Mario Balotelli en travailleur immigré.

L'affiche et le commentaire, postés sur Facebook, ont soulevé un tollé, beaucoup d'Italiens accusant son auteur de racisme. L'homme politique de 51 ans s'en est défendu affirmant que l'affiche signifiait que le joueur italien, né de parents immigrés ghanéens, devait «travailler davantage».

Avant la compétition de l'Euro, Mario Balotelli avait déclaré qu'il ne tolérerait pas des attaques racistes à son encontre. Depuis, il a reçu des bananes lancées par des supporters croates notamment. (Le Matin)

(Créé: 22.06.2012, 10h50)