ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 01h59
Matchs du jour
Choisissez votre équipe
AllemagneAngleterreCroatieDanemarkEspagneFranceGrèceIrlande
ItaliePays-basPolognePortugalRussieRépublique tchèqueSuèdeUkraine

Discussion

Espagne et Italie mal loties

Par rapport à leurs adversaires en demi, Ibériques et Transalpins disposent de deux jours de pause en moins. Plus...

Par Frédéric Lovis.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

36 Commentaires

so lo

26.06.2012, 18:11 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Bon ça m'a démangé pendant longtemps... mais UNE rectification tout de même, et pas sportive bien que là aussi cela démange.... Ibérique = Espagne, Portugal, Gilbraltar (UK) et Andorre... Et oui la Péninsule Ibérique ce n'est pas que l'Espagne... même si héhéhé....OLE Répondre


Pauvre toubib UDC tout en negatif

26.06.2012, 14:10 Heures
Signaler un abus

Hello Monsieur je crois tout savoir Fuentes, aparamment ton "sens de l' humour" n'est pas tout à fait approprié. D' ailleurs contrairement à ce que tu écris tes nombreux commentaires n'attaquent qu' un seul et unique pays....mais dimanche prochain il est probable que tu doives en remettre une couche!!! Mais va voir un bon toubib si tu déprimes vraiment... Répondre


Dr Fuentes

26.06.2012, 14:49 Heures
Signaler un abus

Bon, le plus connu et dont on a le plus parlé c'est lui. Mais il y en dans tous les pays, en Suisse aussi. Et encore une fois, j'ai dis que c'était une plaisanterie et n'ai parlé d'aucune nation. Comprenez-vous ? Ou notre culture est-elle incompréhensible pour vous ? Allez voir les gags du Canard enchaîné et revenez discuter après.


Tous au Rivella rouge & cenovis

26.06.2012, 11:37 Heures
Signaler un abus

eh docteur... tu veux pas me faire une théorie sur Cancellara, Cologna et...tous les autres? Question 2: Est-ce que Novartis est dans le coup?. Question 3: il blanchit ou Fuentes? Question 4: non, on va s' arrêter j'ai tellement d' arguments ( des vrais pas de l' anti-étranger bas de gamme) que l'espace est trop petit!! allez souffre bien et remplis toi, une fois de plus d' une IMMENSE frustration Répondre


Dr Fuentes

26.06.2012, 13:34 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Bon, si je me transforme en psychologue, je vois dans tes lignes bien plus de frustrations que dans les miennes. Moi, je n'ai attaqué aucune nation et ne prétend pas faire autre chose qu'un peu d'humour, car les nouvelles sont souvent tristes. Comme diagnostic, je te conseille donc une bonne thérapie du rire.


claude delaroche delaroche

26.06.2012, 11:12 Heures
Signaler un abus

À partir du 1 juillet les commentaires devront être signé par devraient nom et prénom qui ne pourrons plus ce caché derrière un pseudo docteur fuentes... Répondre


Suisse mais lucide

26.06.2012, 14:14 Heures
Signaler un abus

@dr blabla: au moins nous aurons des échanges un peu plus constructifs que ceux que vous déclenchez depuis des mois en sous-entendant le dopage pour une seule nation. Qui sème le vent récolte la tempête. Vous êtes pathétiques. Moi aussi suisse que vous mais pas aussi provocateur!


Dr Fuentes

26.06.2012, 14:05 Heures
Signaler un abus

Oui. Et ça va devenir vraiment plat comme un oeuf. Car cela ne changera rien. Les gens vont continuer à s'allumer ou à tenir des propos franchement racistes. Mais en plus ils iront règler leurs comptes dans la rue. Impossible de prendre les choses au 2ème degré avec des gens comme ça. Triste la vie.


Douglas Alorange

26.06.2012, 10:26 Heures
Signaler un abus

Où était le problème de faire jouer Portugal-Tchéquie le jeudi, France-Espagne le vendredi, Allemagne-Grèce le samedi et Angleterre-Italie le dimanche? Nous aurions eu les mêmes 1/2 finales mais avec un temps de repos plus équitable et aucune équipe n'aurait rencontré 2 fois la même. Ou bien j'ai pas tout capté? Sinon, j'aurais écrit ibères plutôt que ibériques? Ou bien j'ai pas tout capté? Répondre


Dr Fuentes

26.06.2012, 10:12 Heures
Signaler un abus

Il paraît que de rester trop longtemps inactif n'est pas bien non plus. J'ai entendu dire que certains joueurs espagnols avaient 75 matchs dans les pattes cette saison. C'est surtout ce chiffre qui m'a impressionné. Très mauvais pour la santé tout ça ! Répondre


parole parole

26.06.2012, 14:49 Heures
Signaler un abus

@les maths... si tu pouvais nous refaire les calculs avec ceci : Lors de la saison 2011-2012, le FC Barcelone est engagé dans six compétitions officielles : championnat d'Espagne, Ligue des Champions, Coupe du monde des clubs, Coupe d'Espagne, Supercoupe d'Espagne et Supercoupe d'Europe et pour certains joueurs Equipe nationale.


les maths c'est mon truc

26.06.2012, 14:18 Heures
Signaler un abus

Au maximum: 38 matchs de championnat, 6 matchs de coupe, 12 matchs de champions league, 8 match equipe nationale...moi j'arrive à grand maximum 60...mais bon les discussions de bistrot on sait ce que c'est...les chiffres évoluent ;-)


Peter Cantona

26.06.2012, 09:39 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

ça me fait bien rire de sortir ça maintenant, alors que le programme de cet Euro est connu depuis des mois !! Répondre


Dr Fuentes

26.06.2012, 08:52 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Communiqué spécial: Dr. Fuentes informe toutes les équipes fatiguées qu'il prolongera exceptionnellement cette année l'ouverture de sa permanence médicale jusqu'au 1 juillet. Répondre


Diego De La Vega

26.06.2012, 13:35 Heures
Signaler un abus

Dr Fuentes pour l'Espagne et Dr Frankenstein pour les Allemands, il faudra analyser plus tard, mais en matière de produits pharma je pense que l'Allemagne maîtrise bien son sujet même s'il ferme Merk-Serono à Genève...


eufemiano fuentes

26.06.2012, 09:00 Heures
Signaler un abus

ahahahahahahahahah, excellent


Michel Platini

26.06.2012, 09:05 Heures
Signaler un abus

Mais non, pas de ça en foot, voyons !!! je le répète le football n'est pas du tout touché par le dopage point barre...


TG SP

26.06.2012, 08:15 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Le Portugal et l'Allemagne sont désavantagés eux aussi. 2 jours de repos en plus, c'est le rythme de jeu qui est cassé. Entraînement n'est pas compétition. Donc kif-kif, le ballon est rond. Que le meilleur gagne! Répondre


totti francesco

26.06.2012, 08:22 Heures
Signaler un abus

tout à fait juste


pierre piller

26.06.2012, 07:58 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

ça me fait sourire. Le foot est bien moins exigeant que le hockey et le hockey, c'est plus de 60 match/an dont certains se suivent samedi et dimanche. A ce niveau là, seuls les blessés peuvent effectivement y trouver un avantage. C'est contrebalancé par une attente moins longue et c'est plus facile de rester concentré. En 3 semaines ils auront joué 6x jusqu'en finale, c'est pas le bagne! Répondre


olivier bruegger

26.06.2012, 14:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

"L'effort pour se mouvoir avec des patins est moindre"...Déjà essayé? Allez cinq minutes de course à pieds et après 5 minutes de patinage (sans un Heins ou Bezina en face faut pas déco... hein) On verra si l'efffort du patinage est moindre! Encore une fois, je ne veux pas dénigrer le foot ou le hockey mais c'est vraiment différent. En plus, marcher ou courir c'est donner à presque tout le monde...


Diego De La Vega

26.06.2012, 13:38 Heures
Signaler un abus

ce n'est pas le même type d'effort et la distance parcourue non plus, de plus ce n'est pas pareil de patiner ou de courir, l'effort pour se mouvoir est moindre avec des patins... par contre il y a sans doute plus de traumatisme en hockey... et plus de dents cassées.


olivier bruegger

26.06.2012, 12:44 Heures
Signaler un abus

Les efforts au hockey ou au foot sont très différents. Intensifs sur un période de 40 secondes à une minutes au hockey et ce sur des patins (il faut l'avoir pratiqué une fois pour comprendre. Des efforts importants également au foot mais répartis sur 90 minutes (en principe). Pour avoir pratiqué les 2, le hockey est quand même plus intense. Mais pas de quoi dénigrer l'un ou l'autre sport


pierre piller

26.06.2012, 11:00 Heures
Signaler un abus

Ah bon, les costauds du chrono, vous voulez bien me donner le temps effectif joué dans une partie de foot? 10-12 km en 90' ça fait quoi comme moyenne? du 6-8 km/h, une bonne vitesse de footing, le matin à la fraîche. LOL.


Otto Gare

26.06.2012, 10:02 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Très physique en effet le hockey. Des changements de ligne, des temps morts à ne plus savoir qu'en faire. Sans compter le calendrier, sans coupe d'Europe, coupe, voire coupe de la ligue.


Football vs Hockey ?!

26.06.2012, 09:39 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

1. Ouha 60 match/an ? Renseignez-vous, le foot n'est pas loin...2. C'est sûre, c'est tellement plus "sportif" le hockey, on se tape dessus, le sang, les fautes... génial... 3. C'est pas la bagne ? Excusez-moi, courrez 90min pour voir... Au hockey, vous glissez gentiment sur des patins... les seuls efforts c'est pousser un peu sur vos gambettes pour avancer 100m... et bousculer vos adversaires


johnny duracel

26.06.2012, 09:05 Heures
Signaler un abus

platini est l,uefa sont depasses il faut qu,ils prennentla retraite anticipée Répondre


Dr Fuentes

26.06.2012, 09:13 Heures
Signaler un abus

Dommage, il est encore en bonne santé. Je ne me suis jamais occupé de lui.


Vu de Bangkok

26.06.2012, 05:54 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

L'excuse est toute prête en cas de défaite... Répondre


Diego De La Vega

26.06.2012, 13:30 Heures
Signaler un abus

ce n'est pas une question d'excuse, c'est une question de fairplay, idem lorsque la pelouse n'est pas arrosée ... on a l'impression que tout est fait pour que l'Allemagne gagne enfin .... mais rien n'est fait encore et l'Italie va trouver de la ressource et si Pirlo est en forme les Allemand font souffrir...


Vu d'un lupanar sud-américain

26.06.2012, 08:59 Heures
Signaler un abus

D'abord pour parler des italiens, on ne dit pas "ritals" c'est vilain voire même plus, ensuite les excès c'est pas pour un ballon mais pour les pépettes et les demoiselles qui vont avec ...


totti francesco

26.06.2012, 07:17 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

jaloux!!!


el mono

26.06.2012, 02:13 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

C'est pourtant une de ces deux formations qui va-t-être courronée !!!!!!! Répondre


Jean M.

25.06.2012, 23:02 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Vu comme l'Espagne à joué pour battre la France... ils doivent pas être bien fatigué. Par contre l'Italie c'est une autre histoire vu leur dernier match. Répondre


Diego De La Vega

26.06.2012, 13:32 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

pourquoi dépenser son énergie inutilement si l'adversaire ne se bat pas ? il leur fallait gérer le match et justement la fatigue et possible blessure en vue du prochain match... c'est maintenant qu'ils vont commencer à jouer, enfin j'espère....


Samir Nazerie

26.06.2012, 09:03 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ah bon ! l'Espagne a joué contre la France... j'étais sûr que c'était une victoire par forfait !!!



Retour au texte

Le résultat final se retrouvera dans la prochaine édition du journal « Le Matin »
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!

Le résultat final se retrouvera dans la prochaine édition du journal « Le Matin »