Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 06:45

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

36 Commentaires

Bon ça m'a démangé pendant longtemps... mais UNE rectification tout de même, et pas sportive bien que là aussi cela démange.... Ibérique = Espagne, Portugal, Gilbraltar (UK) et Andorre... Et oui la Péninsule Ibérique ce n'est pas que l'Espagne... même si héhéhé....OLE


Hello Monsieur je crois tout savoir Fuentes, aparamment ton "sens de l' humour" n'est pas tout à fait approprié. D' ailleurs contrairement à ce que tu écris tes nombreux commentaires n'attaquent qu' un seul et unique pays....mais dimanche prochain il est probable que tu doives en remettre une couche!!! Mais va voir un bon toubib si tu déprimes vraiment...


Bon, le plus connu et dont on a le plus parlé c'est lui. Mais il y en dans tous les pays, en Suisse aussi. Et encore une fois, j'ai dis que c'était une plaisanterie et n'ai parlé d'aucune nation. Comprenez-vous ? Ou notre culture est-elle incompréhensible pour vous ? Allez voir les gags du Canard enchaîné et revenez discuter après.

Signaler un abus

eh docteur... tu veux pas me faire une théorie sur Cancellara, Cologna et...tous les autres? Question 2: Est-ce que Novartis est dans le coup?. Question 3: il blanchit ou Fuentes? Question 4: non, on va s' arrêter j'ai tellement d' arguments ( des vrais pas de l' anti-étranger bas de gamme) que l'espace est trop petit!! allez souffre bien et remplis toi, une fois de plus d' une IMMENSE frustration


Bon, si je me transforme en psychologue, je vois dans tes lignes bien plus de frustrations que dans les miennes. Moi, je n'ai attaqué aucune nation et ne prétend pas faire autre chose qu'un peu d'humour, car les nouvelles sont souvent tristes. Comme diagnostic, je te conseille donc une bonne thérapie du rire.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

À partir du 1 juillet les commentaires devront être signé par devraient nom et prénom qui ne pourrons plus ce caché derrière un pseudo docteur fuentes...


@dr blabla: au moins nous aurons des échanges un peu plus constructifs que ceux que vous déclenchez depuis des mois en sous-entendant le dopage pour une seule nation. Qui sème le vent récolte la tempête. Vous êtes pathétiques. Moi aussi suisse que vous mais pas aussi provocateur!

Signaler un abus

Oui. Et ça va devenir vraiment plat comme un oeuf. Car cela ne changera rien. Les gens vont continuer à s'allumer ou à tenir des propos franchement racistes. Mais en plus ils iront règler leurs comptes dans la rue. Impossible de prendre les choses au 2ème degré avec des gens comme ça. Triste la vie.

Signaler un abus

Où était le problème de faire jouer Portugal-Tchéquie le jeudi, France-Espagne le vendredi, Allemagne-Grèce le samedi et Angleterre-Italie le dimanche? Nous aurions eu les mêmes 1/2 finales mais avec un temps de repos plus équitable et aucune équipe n'aurait rencontré 2 fois la même. Ou bien j'ai pas tout capté? Sinon, j'aurais écrit ibères plutôt que ibériques? Ou bien j'ai pas tout capté?


Il paraît que de rester trop longtemps inactif n'est pas bien non plus. J'ai entendu dire que certains joueurs espagnols avaient 75 matchs dans les pattes cette saison. C'est surtout ce chiffre qui m'a impressionné. Très mauvais pour la santé tout ça !


@les maths... si tu pouvais nous refaire les calculs avec ceci : Lors de la saison 2011-2012, le FC Barcelone est engagé dans six compétitions officielles : championnat d'Espagne, Ligue des Champions, Coupe du monde des clubs, Coupe d'Espagne, Supercoupe d'Espagne et Supercoupe d'Europe et pour certains joueurs Equipe nationale.

Signaler un abus

Au maximum: 38 matchs de championnat, 6 matchs de coupe, 12 matchs de champions league, 8 match equipe nationale...moi j'arrive à grand maximum 60...mais bon les discussions de bistrot on sait ce que c'est...les chiffres évoluent ;-)

Signaler un abus

ça me fait bien rire de sortir ça maintenant, alors que le programme de cet Euro est connu depuis des mois !!


Communiqué spécial: Dr. Fuentes informe toutes les équipes fatiguées qu'il prolongera exceptionnellement cette année l'ouverture de sa permanence médicale jusqu'au 1 juillet.


Dr Fuentes pour l'Espagne et Dr Frankenstein pour les Allemands, il faudra analyser plus tard, mais en matière de produits pharma je pense que l'Allemagne maîtrise bien son sujet même s'il ferme Merk-Serono à Genève...

Signaler un abus

ahahahahahahahahah, excellent

Signaler un abus

Mais non, pas de ça en foot, voyons !!! je le répète le football n'est pas du tout touché par le dopage point barre...

Signaler un abus

Le Portugal et l'Allemagne sont désavantagés eux aussi. 2 jours de repos en plus, c'est le rythme de jeu qui est cassé. Entraînement n'est pas compétition. Donc kif-kif, le ballon est rond. Que le meilleur gagne!


tout à fait juste

Signaler un abus

ça me fait sourire. Le foot est bien moins exigeant que le hockey et le hockey, c'est plus de 60 match/an dont certains se suivent samedi et dimanche. A ce niveau là, seuls les blessés peuvent effectivement y trouver un avantage. C'est contrebalancé par une attente moins longue et c'est plus facile de rester concentré. En 3 semaines ils auront joué 6x jusqu'en finale, c'est pas le bagne!


"L'effort pour se mouvoir avec des patins est moindre"...Déjà essayé? Allez cinq minutes de course à pieds et après 5 minutes de patinage (sans un Heins ou Bezina en face faut pas déco... hein) On verra si l'efffort du patinage est moindre! Encore une fois, je ne veux pas dénigrer le foot ou le hockey mais c'est vraiment différent. En plus, marcher ou courir c'est donner à presque tout le monde...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

ce n'est pas le même type d'effort et la distance parcourue non plus, de plus ce n'est pas pareil de patiner ou de courir, l'effort pour se mouvoir est moindre avec des patins... par contre il y a sans doute plus de traumatisme en hockey... et plus de dents cassées.

Signaler un abus

Les efforts au hockey ou au foot sont très différents. Intensifs sur un période de 40 secondes à une minutes au hockey et ce sur des patins (il faut l'avoir pratiqué une fois pour comprendre. Des efforts importants également au foot mais répartis sur 90 minutes (en principe). Pour avoir pratiqué les 2, le hockey est quand même plus intense. Mais pas de quoi dénigrer l'un ou l'autre sport

Signaler un abus

Ah bon, les costauds du chrono, vous voulez bien me donner le temps effectif joué dans une partie de foot? 10-12 km en 90' ça fait quoi comme moyenne? du 6-8 km/h, une bonne vitesse de footing, le matin à la fraîche. LOL.

Signaler un abus

Très physique en effet le hockey. Des changements de ligne, des temps morts à ne plus savoir qu'en faire. Sans compter le calendrier, sans coupe d'Europe, coupe, voire coupe de la ligue.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

1. Ouha 60 match/an ? Renseignez-vous, le foot n'est pas loin...2. C'est sûre, c'est tellement plus "sportif" le hockey, on se tape dessus, le sang, les fautes... génial... 3. C'est pas la bagne ? Excusez-moi, courrez 90min pour voir... Au hockey, vous glissez gentiment sur des patins... les seuls efforts c'est pousser un peu sur vos gambettes pour avancer 100m... et bousculer vos adversaires

2 Recommandation 0 Signaler un abus

platini est l,uefa sont depasses il faut qu,ils prennentla retraite anticipée


Dommage, il est encore en bonne santé. Je ne me suis jamais occupé de lui.

Signaler un abus

L'excuse est toute prête en cas de défaite...


ce n'est pas une question d'excuse, c'est une question de fairplay, idem lorsque la pelouse n'est pas arrosée ... on a l'impression que tout est fait pour que l'Allemagne gagne enfin .... mais rien n'est fait encore et l'Italie va trouver de la ressource et si Pirlo est en forme les Allemand font souffrir...

Signaler un abus

D'abord pour parler des italiens, on ne dit pas "ritals" c'est vilain voire même plus, ensuite les excès c'est pas pour un ballon mais pour les pépettes et les demoiselles qui vont avec ...

Signaler un abus

jaloux!!!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est pourtant une de ces deux formations qui va-t-être courronée !!!!!!!


Vu comme l'Espagne à joué pour battre la France... ils doivent pas être bien fatigué. Par contre l'Italie c'est une autre histoire vu leur dernier match.


pourquoi dépenser son énergie inutilement si l'adversaire ne se bat pas ? il leur fallait gérer le match et justement la fatigue et possible blessure en vue du prochain match... c'est maintenant qu'ils vont commencer à jouer, enfin j'espère....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Ah bon ! l'Espagne a joué contre la France... j'étais sûr que c'était une victoire par forfait !!!

3 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article