ACCUEIL 22.12.2014 Mis à jour à 10h43
Matchs du jour
Choisissez votre équipe
AllemagneAngleterreCroatieDanemarkEspagneFranceGrèceIrlande
ItaliePays-basPolognePortugalRussieRépublique tchèqueSuèdeUkraine

«Un marquage permanent pour Ronaldo»

Del Bosque

Le sélectionneur de l'Espagne a indiqué vouloir contenir le Portugais «grâce à un marquage permanent réalisé par plusieurs joueurs» lors de la demi-finale demain.

Mis à jour le 26.06.2012 2 Commentaires
Vicente Del Bosque a son idée pour contrer Ronaldo.

Vicente Del Bosque a son idée pour contrer Ronaldo.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Vos deux dernières performances en 2010 contre le Portugal ont été contrastées, comment cette équipe a-t-elle évolué selon vous?

C'est une équipe qui a pas mal changé. Je pense que sur le premier match, nous avions vraiment désactivé cette équipe du Portugal (victoire 1-0 en 8es du Mondial 2010). Pour ce qui est du 4-0 (défaite en amical en novembre 2010), ce jour-là, nous avions alors presque la même équipe que celle que nous aurons demain, à quelques joueurs près. Mais ce jour-là, notre équipe s'était montrée très vulnérable.

Trouvez-vous normal qu'on parle autant de Ronaldo avant cette demi-finale et avez-vous réfléchi au moyen de le freiner?

Oui, c'est normal avant une demi-finale de cette importance. Ronaldo est un joueur qui ne passe pas inaperçu. En plus, c'est un joueur de la Liga espagnole, qui joue dans un grand club, le Real. Quant aux moyens pour le freiner, le meilleur exemple, c'est le huitième de finale que nous avions livré lors du précédent Mondial. Grâce à un marquage permanent réalisé par plusieurs joueurs, nous avions alors bien contenu Ronaldo. Nous ferons de même demain.

Outre Ronaldo, que pensez-vous du Portugal?

Que c'est un adversaire redoutable. Il possède une défense équilibrée avec deux centraux très solides et deux latéraux offensifs. Au milieu, ils ont aussi des joueurs qui tiennent bien le ballon comme Meireles, Veloso ou Moutinho. Nous allons voir deux grandes équipes demain.

Pensez-vous que le Portugal changera son système de jeu, comme l'ont fait l'Italie et la France contre vous ?

Je ne pense pas non. Le Portugal n'a fait qu'un changement dans son équipe-type depuis le début de la compétition, lié à la blessure de Postiga pour lequel est entré Almeida. Cela témoigne d'une stabilité de cette équipe et prouve que Bento a su trouver la bonne formule. J'attends donc un Portugal comme on l'a vu au cours des quatre premiers matches.

Pensez-vous que la France a eu tort de se replier?

Si on me demande ce que je préfère comme adversaire, il est sûr que je répondrai que je préfère des équipes repliées. Parce qu'ainsi nous avons davantage le contrôle du ballon et pouvons davantage fatiguer l'adversaire. Mais cela ne va pas toujours se produire. Je pense ainsi que le Portugal va prendre son destin en mains. Mais oui, nous préférons les équipes qui jouent bas parce que nous avons des arguments pour pénétrer les défenses repliées.

Êtes-vous inquiet par l'état de forme de vos joueurs?

Nous avons joué sous une grosse chaleur (le quart de finale), qui avait laissé des traces. Mais maintenant, je les vois bien à nouveau. Nous avons fait des entraînements assez tranquilles mais sans nous laisser aller non plus. De toute façon, ces joueurs-là sont dotés de grandes qualités physiques. Je crois donc qu'il ne fait pas être trop inquiet pour ces joueurs-là, qui sont dotés de grandes qualités physiques. Nous sommes devant le match le plus important de notre vie et nous nous sentons prêts.

(afp/Newsnet)

Créé: 26.06.2012, 19h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

TG SP

27.06.2012, 08:42 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ca fera de la place pour Nani, Moutinho, Almeida... Répondre


lui d'ici

27.06.2012, 09:39 Heures
Signaler un abus

Un souhait ..........retrouver le même fair-play que lors Angleterre-Italie. Répondre



Le résultat final se retrouvera dans la prochaine édition du journal « Le Matin »

Le résultat final se retrouvera dans la prochaine édition du journal « Le Matin »

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne