Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 17:15

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

33 Commentaires

Dans quelques années on dira "mange ta soupe sinon les "bleus" vont venir jouer à là balle...".


Et après ça on nous pète les noyaux sur l'intégration par le sport... À l'école, il faut aller et si tu as les résultats, on verra pour te trouver une place en équipe... Non mais. Et arrêtez de cracher sur l'herbe, c'est dégueux!...


Pernault sera un excellent Ministre de l'intérieur de l'équipe Sarko.


Ce qu'il faut à la France, c'est Jean-Pierre Pernaut comme séléctioneur.


il faut poser les bonnes questions é ceux qui font les règles. Le foot engendre se genre de dérapage car il n'y a pas de respect dans ce sport, Quand il y a but ya pas but, les joueurs triches dés qu'ils le peuvent, l'arbitrage n'est pas aidé et j'en passe. Resutat les jeunes ne font que reproduire ce qu'ils voient et les "fans" ce tapent dessus". Le rugby, le hockey, le handball sont exemplaires.


demander a platini comments faire pour les punir ses gamins


C'est le moment de sévir pour la fédération de foot. Marre de ces gestes déplacés, ces mots qu'on interdit à nos enfants et qui font la une des médias. Qu'on éloigne ces mauvais exemples !


Il a fait quoi Nasri? aucun avertissement, comportement exemplaire pendant la rencontre ce qui s'est passé au vestiaire ca peut être des chants quand l'équipe gagne et ca peut être des colère quand l'équipe perd....ça deveint lassant!.


En voyant la l'arrogante gueule des ces mecs à qui on offre des dizaines de millions, ils vont tous finir sans le sous, le corps couvert de tatouage. Il y a des excéptions mais je ne sais pas comment ils s'appellent! Et leur entourrage, que du beau monde qui comme des sangsues vont les mettres sur la paille. C'est un sport maffieu, de haut en bas et plus exemplaire pour ls jeunes, domage.


La Fédération de Foot Français ferait mieux de comprendre le problème qui est aussi leur devoir avec la formation ,commencé dans les clubs et les sélection c'est la qu'on doit éduqué, et rendre attentif les jeunes au comportement et respec,t au bas de la filière ,les amendes ou saction aucun effet à mon avis, et c'est aussi valable pour des autres pays.


A propos c'est la même attitude même dans les autres disciplines.

Signaler un abus

Personnellement, je deteste l'attitude française face à n'importe quel problème qui surgit. Au lieu de chercher les vrais causes du fiasco, ils cherchent toujours quelqu'un pour lui faire porter le chapeau. En 1994: c'était la cause de Gynola, en 2000 c'était la cause de Roger lemerre, en 2004 c'etait la cause d'Henry en 2010 c'était la cause d'Anelka et 2012 c'est la cause de Nasri etc...


Tellement vrai. Et si la cause était tout simplement tous ces médias qui mettent une pression énorme sur des joueurs qui n'arrivent même plus à s'exprimer sur le terrain et qui du coup pètent un plomb en dehors??? A méditer...

Signaler un abus

je crois que l'histoire du journaliste n'est qu'une partie de l'iceberg. Ne pas oublier non plus qu'il a envoyé paître Diarra qui essayait de jouer son rôle de grand frère dans le vestiaire. Quelle différence entre 2 ans et quelques matchs en finalité ?


Parce que tu le connais, toi ? C'est un morveux inculte et mal élevé. Dire que des nazes comme lui sont sensés être des modèles pour les gosses...Bizarre, c'est toujours avec l'équipe de France que ça arrive...


Pourquoi une suspension, l'entraîneur peut faire ses choix, avec ou sans Nasri... De toutes façons ce sont des polémiques à 2 balles pour justifier une élimination et faire vendre du papier...


C'est un bel exemple pour les jeunes Nasri...

5 Recommandation 0 Signaler un abus

c'est malheureux de voir la haine que vous avez envers les jeunes footballeurs! Tout à fait d'accord sur le fait qu'ils gagnent trop par rapport à leur job et sont jeunes. Mais si vous connaissiez un peu plus les coulisses du différent entre Nasri et les "journalistes", de L'équipe notamment, vous comprendrez un peu plus son comportement. En plus jouer pour la FFF n'est pas si préstigieux que ça!!


Sans oublier qu'ils n'ont même pas eu la classe d'aller saluer leurs supporters à la fin de leurs matchs, supporters qui pour la plupart se sont saignés pour se rendre à cet Euro pour soutenir leur équipe de coeur. Une classe de maternelle est plus mature que cette équipe de... bleus.


La sanction aurait-elle été la même si les bleus avaient été sacrés champions d'europe?? Je n'en suis pas malheureusement pas sûr...Ils auraient été fêtés comme des princes et tous les excès auraient été pardonnés...


Comportement affligeant !! Entièrement d'accord ce type de joueur n'a rien à faire en selection. Je pense pas qu'il faut blâmer Laurent Blanc car ces joueurs n'était pas forcement connus pour leurs frasques jusqu alors.Au moins ce sont les plus méritant qu'il reste maintenant. Bravo à l'Italie Espagne Allemagne et Portugal qui ont vraiment fais plaisirs jusqu'à mnt.


Syndrome du parvenu qui touche les personnalités immatures, dans tous les domaines, au foot comme ailleurs !Clair que lorsque tu acquières, tout jeune, rapidement, un statut démesuré de notoriété et du fric par millions, cela peut monter à la tête de certains ! Ce n'est évidemment pas propre au foot, mais là, les attitudes déplacées, égotiques, sont immédiatement médiatisés. Cf "stars" pop, etc


Et banquiers, politiciens, manager...

Signaler un abus

N'Allez pas me dire qu'en France, avec 60 millions d'habitants, on ne trouve pas une dizaine de mecs valables qui savent jouer au Foot et qui sont capables de rester à leur place ?? Qu'on les foute à la porte ces p'tits cons de banlieusards grassement enrichi !


HAHAHA Si d'autres avaient leurs talents, ils seraient dans l'équipe...HAHAHA Heureusement que pour le sport, on regarde pas la couleur ni la provenance, mais on laisse place à qualité du jeu de jambes! Le racisme réduit le partage!!!

Signaler un abus

Le foot étant ce qu'il est, trouver une dizaine de mecs valable comme tu le dis n'est pas une tâche anodine....En génèral les gens qui ont quelque chose dans la tête ne la sacrifie pas pour taper dans un ballon x heures par jour, le ballon pour eux c'est plutôt une distraction.....

2 Recommandation 0 Signaler un abus

35 pouces d'approbation... je vous aime :)

4 Recommandation 0 Signaler un abus

blick hasana a ntout faux.Trop facile de se retrancher drrière un pseudo-racisme.Benzema ne peut absolument pas être mis dans le même sac que Nasri ou Ben Arfa d'une part, et des Marius Trésor, Lilian Thuram ou Zizou (malgré le coup de boule) font partie des joueurs les plus "classe" que la France ait connu, au même titre que Laurent Blanc ou Alain Giresse pour ne citer qu'eux.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Dedieu c'téquipe comme dirait Tex!


Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre qu'une équipe n'est pas une simple addition d'individus et que le talent ( même si parfois il est faible...) n'excuse pas toutes les frasques ou tous les gestes de mauvaises humeur de certains...qu'ils aillent faire du 100 m, là ils ne pourront pas se cacher derrière de pseudos blessures pour excuser leurs lacunes techniques et comportementales


pour ce genre de ''sportifs'' il n'y que les sanctions pécuniéraires qui les touchent...ils 'sn tapent de la séléction francaise ,elle paie peanuts.....une sanction avec nune bonne amende, là ils feriaent attention.


Ce serait même pas assez pour des "joueurs" de cette envergure...


Paf, plus de licence à vie de la FFF! retrait de la prime et amende de 75% de son salaire annuel :D .... Elle est cette France Bleu Blanc Beurre!



Retour à l'article