ACCUEIL 22.11.2014 Mis à jour à 11h05

Discussion

102 millions pour un père de famille chanceux

Un nouveau Crésus qui vient d'empocher un chèque de 101.835.641 euros, troisième gain en France à Euro Millions et désormais 320e fortune hexagonale. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

16 Commentaires

Pascal Meyer

10.01.2013, 08:25 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 4

un futur exilé fiscal Répondre


Alex Fontaine

10.01.2013, 08:00 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 5

Un futur voisin de Gégé... Répondre


joe zbinden

10.01.2013, 07:39 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 1

très content pour cette famille qui conserve toute son humilité Répondre


J.-C Scheurer

09.01.2013, 22:46 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 15

Il ne va pas rester grande fortune longtemps! 75% d'impots la premiere anne, puis l'ISF ....il va bientotnfaire la manche aux CE Répondre


Vincent Durand

10.01.2013, 11:37 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Les 75% sont prévus pour les salaires! En plus, le conseil constitutionnel a censuré cette nouvelle loi qui n'est pas prête de voir le jour!! En France, les gains de loto ne sont pas soumis à l'impôt. Dès 2014, il devra payer un impôt sur les intérêts engendrer par son capital et ses éventuels investissements. Avec 10'000 euros d'intérêts par jour, il va bien rester une grande fortune... :-)


Corinne Jeanneret

10.01.2013, 10:44 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Merci Jean pour cette rectification, depuis l'histoire Depardieu, on se rend compte en discutant autour de nous que les gens n'ont rien compris a la signification d'être imposé a 75% ils croivent tous que si GG gagne un million il doit en remmettre 750000euros au fisc, alors qu'en vérité ca représente 140000euros environ pour 1 million, ce qui laisse une marge plutôt correcte il me semble...


Jean Lukas

10.01.2013, 09:31 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Le taux de l'ISF est de 0.55% à 1.8% (par tranches) donc il a encore de la réserve. Et les 75% sont sur le revenu (tranche supérieure à 1 million d'Euros) et pas sur le patrimoine. Ne mélangez pas tout.


Corinne Jeanneret

10.01.2013, 07:41 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 1

Pour infos: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/749934-rejet-de-la-taxe-a-75-le-conseil-constitutionnel-a-fait-ingerence.html


joe zbinden

10.01.2013, 07:39 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 4

n'importe quoi!!


Corinne Jeanneret

10.01.2013, 07:22 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 3

En France les gains de loterie sont toujours exonérés d'impôts quelque soit leur montant la première année... Ce qui laisse le temps de le placé et d'investir sur des valeurs sûres et moins imposables ensuite, de plus si vous suiviez l'actualité, vous sauriez que la proposition du gouvernement francais de cette imposition à 75% à été invalidée par le conseil constitutionnel et n'existe donc plus..


Ana Santos

10.01.2013, 07:01 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Exonéré d'impôts... faut lire...


Allan MacAbrey

09.01.2013, 21:56 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 10

Les journalistes, vous vérifiez un peu la pertinence des chiffres que vous publiez. 10'000.- par jour pour 100'000'000.- ça représente un intérêt de 3.65%.... sur un compte courant (ou même d'épargne...) à la banque, avec un montant comme ça... il faudra m'expliquer où il peut trouver ça... Répondre


joe zbinden

10.01.2013, 07:41 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 6

passé une certaine somme les taux d'intérêts se négocient monsieur surtout avec un tel pactole, les banques se plieraient en 4 pour vous garder ou vous avoir! Mais bon chez nous on ne fait pas la différence, tout le monde à 1%, radins que nous sommes!


Corinne Jeanneret

10.01.2013, 07:19 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 2

Ca s'appel effectuer des placements en bourse, tous les grands gagnants des loteries se font proposer des placements d'une partie de leur fortune en bourse (sur des valeurs sûres qui rapportent peu mais qui ne fluctuent pas) d'ou le gain mensuel de 10000 e/mois Il y avait un ancien gagnant interviewé dimanche sur TF1 qui avait gagné 7 millions et qui disait toucher 3000e/mois...


Michel GASSER

09.01.2013, 21:51 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 34

Permettre de gagner une somme pareille est complètement stupide. Pourquoi n'avoir pas mis en jeu 100 mises à 1 million chacune ? Cela aurait été bien plus utile. Répondre


Alain Dutourd

10.01.2013, 02:46 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 5

On ne fait plus rien avec 1 million de nos jours et un gain n'a pas à "être utile" mais sert à faire 1 ou quelques heureux.(desolé du doublon... bug qq part).



Retour au texte
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons