Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 19:31

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

16 Commentaires

un futur exilé fiscal


Un futur voisin de Gégé...


très content pour cette famille qui conserve toute son humilité


Il ne va pas rester grande fortune longtemps! 75% d'impots la premiere anne, puis l'ISF ....il va bientotnfaire la manche aux CE

22 Recommandation 15 Signaler un abus Répondre

Les 75% sont prévus pour les salaires! En plus, le conseil constitutionnel a censuré cette nouvelle loi qui n'est pas prête de voir le jour!! En France, les gains de loto ne sont pas soumis à l'impôt. Dès 2014, il devra payer un impôt sur les intérêts engendrer par son capital et ses éventuels investissements. Avec 10'000 euros d'intérêts par jour, il va bien rester une grande fortune... :-)

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Merci Jean pour cette rectification, depuis l'histoire Depardieu, on se rend compte en discutant autour de nous que les gens n'ont rien compris a la signification d'être imposé a 75% ils croivent tous que si GG gagne un million il doit en remmettre 750000euros au fisc, alors qu'en vérité ca représente 140000euros environ pour 1 million, ce qui laisse une marge plutôt correcte il me semble...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Le taux de l'ISF est de 0.55% à 1.8% (par tranches) donc il a encore de la réserve. Et les 75% sont sur le revenu (tranche supérieure à 1 million d'Euros) et pas sur le patrimoine. Ne mélangez pas tout.

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Pour infos: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/749934-rejet-de-la-taxe-a-75-le-conseil-constitutionnel-a-fait-ingerence.html

5 Recommandation 1 Signaler un abus

n'importe quoi!!

2 Recommandation 4 Signaler un abus

En France les gains de loterie sont toujours exonérés d'impôts quelque soit leur montant la première année... Ce qui laisse le temps de le placé et d'investir sur des valeurs sûres et moins imposables ensuite, de plus si vous suiviez l'actualité, vous sauriez que la proposition du gouvernement francais de cette imposition à 75% à été invalidée par le conseil constitutionnel et n'existe donc plus..

11 Recommandation 3 Signaler un abus

Exonéré d'impôts... faut lire...

10 Recommandation 0 Signaler un abus

Les journalistes, vous vérifiez un peu la pertinence des chiffres que vous publiez. 10'000.- par jour pour 100'000'000.- ça représente un intérêt de 3.65%.... sur un compte courant (ou même d'épargne...) à la banque, avec un montant comme ça... il faudra m'expliquer où il peut trouver ça...

13 Recommandation 10 Signaler un abus Répondre

passé une certaine somme les taux d'intérêts se négocient monsieur surtout avec un tel pactole, les banques se plieraient en 4 pour vous garder ou vous avoir! Mais bon chez nous on ne fait pas la différence, tout le monde à 1%, radins que nous sommes!

9 Recommandation 6 Signaler un abus

Ca s'appel effectuer des placements en bourse, tous les grands gagnants des loteries se font proposer des placements d'une partie de leur fortune en bourse (sur des valeurs sûres qui rapportent peu mais qui ne fluctuent pas) d'ou le gain mensuel de 10000 e/mois Il y avait un ancien gagnant interviewé dimanche sur TF1 qui avait gagné 7 millions et qui disait toucher 3000e/mois...

4 Recommandation 2 Signaler un abus

Permettre de gagner une somme pareille est complètement stupide. Pourquoi n'avoir pas mis en jeu 100 mises à 1 million chacune ? Cela aurait été bien plus utile.

23 Recommandation 34 Signaler un abus Répondre

On ne fait plus rien avec 1 million de nos jours et un gain n'a pas à "être utile" mais sert à faire 1 ou quelques heureux.(desolé du doublon... bug qq part).

25 Recommandation 5 Signaler un abus


Retour à l'article