Samedi 24 juin 2017 | Dernière mise à jour 12:06

Londres Près de 80 personnes auraient perdu la vie dans l'incendie

Le bilan de l'incendie qui a ravagé la semaine dernière une tour d'habitation de Londres ne cesse de s'alourdir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'incendie d'une tour de logements sociaux à Londres a fait 79 morts ou présumés morts la semaine dernière, a déclaré lundi un chef de la police, Stuart Cundy, lors d'un point presse.

«Il y a désormais 79 personnes qui sont mortes ou disparues et dont nous présumons donc qu'elles sont mortes», a-t-il dit.

Le précédent bilan faisait état de 58 morts ou disparus présumés morts dans l'incendie de la tour Grenfell, située dans le plus riche quartier de Londres, Kensington et Chelsea.

Stuart Cundy a précisé que les recherches se poursuivaient, en coopération avec les secours, pour retrouver les corps des victimes dans la tour de 24 étages qui a pu être explorée jusqu'au dernier étage après stabilisation de la structure et des sols par des équipes spécialisées.

Une minute de silence

«Il s'agit d'une moment particulièrement éprouvant pour les familles et ils ont l'assurance que nous ferons aussi vite que possible», a ajouté Stuart Cundy, alors que les proches des victimes ont violemment exprimé leur colère vendredi soir contre un processus jugé trop lent.

Ils reprochent aussi aux autorités de ne pas avoir entendu leurs signaux d'alerte sur la sécurité de ce bâtiment depuis des années.

Stuart Cundy a aussi prévenu une nouvelle fois que certains corps pourraient ne jamais être identifiés en raison de la violence du brasier qui a enflammé la tour dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Une minute de silence a été observée à 12h à travers le pays en hommage aux victimes de ce terrible incendie qui a frappé une population modeste et multiethnique. (afp/nxp)

Créé: 19.06.2017, 12h10


Sondage

Knie a dû remplacer les éléphants par des chèvres. Irez-vous quand même au cirque?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.