ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 09h50

Collision frontale: un mort et sept blessés légers

Le Sépey (VD)

Mercredi après-midi, deux voitures sont entrées en collision frontale entre Aigle et Le Sépey. Un motard a également chuté. Le conducteur qui a perdu la maîtrise est décédé et sept autres personnes sont légèrement blessées.

Par Communiqué. Mis à jour le 22.08.2012 3 Commentaires
La collision s'est produite dans le secteur du Pont de la Tine, entre Aigle et Le Sépey.

La collision s'est produite dans le secteur du Pont de la Tine, entre Aigle et Le Sépey.
Image: Google Street View

Partager & Commenter

Mercredi 22 août, peu avant 15 heures, un automobiliste âgé de 41 ans et domicilié dans la région circulait d'Aigle en direction du Sépey, au lieu-dit Pont de la Tine. Pour une raison indéterminée, Il a soudainement perdu la maîtrise de son véhicule, déviant sur la gauche de la chaussée. Il a percuté un véhicule qui descendait normalement en sens inverse avec à son bord cinq personnes.

Motocycliste blessé

Un motocycliste, qui suivait le véhicule percuté, a perdu la maîtrise de son deux-roues en voulant éviter l'accident. Il a chuté, se blessant légèrement. Le conducteur de la voiture, qui a dévié de sa trajectoire, est décédé sur place. Sa passagère est légèrement blessée et a été héliportée au CHUV. Ces deux personnes ont dû être désincarcérées par les pompiers. Les cinq occupants du véhicule percuté sont légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par deux ambulances afin d'être conduits à l'hôpital pour des contrôles. La route a été fermée pour les besoins du constat.

Importants moyens engagés

Cet accident a nécessité l'intervention de trois ambulances avec six ambulanciers, du SMUR avec un médecin, de la Rega, de deux patrouilles du poste de Gendarmerie de Leysin, d'une patrouille de l'Entente des polices du Chablais (EPOC) ainsi que des spécialistes de l'unité de circulation. Sont également intervenus les pompiers des SDIS du Chablais à Aigle et de Leysin, avec une quinzaine d'hommes et six véhicules.

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont confiées aux spécialistes de l'unité de circulation de la Gendarmerie. (Le Matin)

Créé: 22.08.2012, 18h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Eliane Fontana

23.08.2012, 06:45 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

la sottise de ce commentaire est aussi incroyable ! Répondre


Michel GASSER

23.08.2012, 08:16 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Pas terrible, votre humour garni d'une belle faute de français (on dit "que l'on appelle automobilistes, sans "n" apostrophe) Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne