Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 04:44

Jura Collisions en chaîne dans le tunnel du Mont-Russelin

Le trafic a été fortement perturbé mardi soir à la suite de ces accidents.

A la suite d'une inattention, plusieurs voitures se sont tamponnées dans le tunnel.

A la suite d'une inattention, plusieurs voitures se sont tamponnées dans le tunnel. Image: Police cantonale jurassienne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mardi 5 février à 17h54, deux collisions en chaîne se sont produites au même endroit, sur l'autoroute A16, à l'intérieur du tunnel du Mont-Russelin, chaussée France.

Suite à une inattention, un automobiliste n'a pas remarqué que la voiture qui le précédait s'était arrêtée pour les besoins du trafic. Une collision s'ensuivit entre ces deux véhicules.

Après ce premier choc, la troisième voiture qui suivait a réussi à s'immobiliser à temps à une distance respectable. Il en était de même pour la quatrième et la cinquième. Mais le conducteur de la sixième, qui n'avait pas toute l'attention requise, n'a pas réussi à s'arrêter à temps. Ainsi, il a percuté la cinquième voiture, qui a percuté la quatrième, qui est entrée dans la troisième. Cette dernière ayant laissé assez de distance, elle n'a pas touché la deuxième.

Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer suite à ces collisions multiples.

Le trafic a été fortement perturbé durant près de deux heures sur cette autoroute, qui était indispensable à ce moment, en raison des très mauvaises conditions météo causées par de fortes chutes de neige sur tout le canton.

En effet, une déviation par le col des Rangiers n'aurait pas été la solution, car cela aurait occasionné encore plus de perturbations sur cet axe de Delémont - Porrentruy. Tous les moyens ont été mis en œuvre pour rouvrir rapidement le tunnel et y organiser une circulation alternée, pendant le relevé des accidents.

La police cantonale jurassienne remercie particulièrement tous les automobilistes qui ont été bloqués pour leur grande patience, ce qui a largement contribué au bon déroulement de cette intervention. (Le Matin)

(Créé: 05.02.2013, 22h59)
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.