ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 12h18

L'appareil a heurté un toit avant de «labourer» un champ

France voisine

Un jet transportant trois personnes s'est écrasé ce matin à Cranves-Sales en France voisine. Une passagère de 15 ans a survécu.

Par Laurent Grabet. Mis à jour le 04.03.2013

Agrandir le plan">Omash Ramsingh, un voisin, pilote amateur, estime que le brouillard a pu jouer un rôle dans l'accident.

Omash Ramsingh, un voisin, pilote amateur, estime que le brouillard a pu jouer un rôle dans l'accident.
Image: Christian Bonzon

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Il était environ 8h40 ce matin quand un jet venant de décoller de l'aérodrome d'Annemasse (F) s'est écrasé quelques centaines de mètres plus loin à Cranves-Sales.

L'appareil a d'abord heurté un toit avant de «labourer» un champ, de briser un mur et de finir sa course dans un cabanon de jardin, à une dizaine de mètres d'une villa. Ses propriétaires, un couple de sexagénaires, ont tiré une fille d'une quinzaine d'années de la carlingue en feu. «Elle nous a supplié: «Allez sauver mon père et mon frère», raconte un ouvrier d'un chantier voisin venu à la rescousse, mais ils brûlaient déjà depuis longtemps». La jeune fille, très choquée, a ensuite demandé un téléphone pour prévenir sa mère.

Les causes de l'accident seront éclaircies par l'enquête. «Le brouillard, assez épais ce matin, a dû jouer un rôle majeur dans l'accident», pronostique Omash Ramsingh, un voisin, pilote amateur, qui a été réveillé par l'explosion de l'appareil. (Le Matin)

Créé: 04.03.2013, 15h21

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!