Dimanche 25 juin 2017 | Dernière mise à jour 04:49

Japon Des membres humains retrouvés dans un parc

Une jambe, une tête et une partie de torse ont été retrouvées dans la mare d'un parc à Tokyo.

La police a confirmé cette découverte macabre.

La police a confirmé cette découverte macabre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un parc bucolique de Tokyo s'est transformé en macabre champ d'investigation jeudi après la découverte de morceaux de corps humain flottant dans une mare, selon les autorités et les médias.

Les enquêteurs ont récupéré une jambe, une tête et une partie de torse dans cette pièce d'eau d'un mètre de profondeur. Une tortue a été retrouvée avec un morceau de corps à la bouche, selon Nippon Television.

La police a confirmé cette découverte macabre mais s'est refusée à toute précision ou à spéculer sur les raisons pour lesquelles ces morceaux de corps se sont retrouvés là. «Nous n'avons pas encore confirmé s'il s'agit ou non d'un crime», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police.

Proche d'un quartier résidentiel

D'après la chaîne NHK, les restes humains étaient dans un état tel de décomposition que l'âge et le sexe de la personne n'ont pu être identifiés. La police pense néanmoins qu'il s'agit d'un adulte, selon l'agence Kyodo.

Le parc en question est situé dans un quartier résidentiel de l'ouest de Tokyo. Il est accessible 24 heures sur 24 et n'est pas surveillé.

Les visiteurs peuvent louer des barques pour ramer sur la mare. «C'est un parc tranquille où les enfants viennent jouer tout le temps», a déclaré un habitant à NHK.

(afp/nxp)

Créé: 23.06.2016, 13h20


Sondage

Knie a dû remplacer les éléphants par des chèvres. Irez-vous quand même au cirque?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.