Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 22:27

Genève Dominique Warluzel arrêté pour tentative de meurtre

L'avocat genevois est actuellement en détention provisoire. Les faits se sont déroulés dans une chambre d'hôtel, où il a tiré sur une aide-soignante.

Image: rts

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le célèbre avocat genevois a été arrêté pour tentative de meurtre. Il aurait tiré sur une aide-soignante lors d'une dispute, révèle «Le Temps». Elle n'a pas été blessée. La justice genevoise confirme l'information.

Les faits se sont déroulés samedi à l'hôtel La Réserve, selon le quotidien. Dominique Warluzel y occupe une suite médicalisée. A l'origine de la dispute, il y aurait un différend à propos du salaire de l'employée. C'est lorsqu'elle s'apprêtait à partir que l'homme de loi aurait tiré dans sa direction avec un pistolet. La balle se serait logée dans le cadre de la porte.

Pas satisfait de ses services

Dans ses premières déclarations, Me Warluzel conteste avoir voulu tuer son aide-soignante, rapporte Le Temps, il voulait juste lui faire comprendre qu'il n'était pas satisfait de ses services et qu'il ne lui devait pas d'argent.

Selon l'avocat de Me Warluzel, Me Nicolas Antenen, «il y a bien eu un incident, il n'y a aucun blessé, et il y a un trou dans une porte, comme seul dégât matériel».

Dominique Warluzel est détenu dans le quartier cellulaire de l'Hôpital universitaire de Genève en raison des graves séquelles de son accident vasculaire cérébral qui l'avait frappé en 2013. Il est prévenu de tentative de meurtre.

Le Tribunal des mesures de contraintes a prolongé de trois mois la détention provisoire en raison des risques de collusion et de récidive dû à un état psychique perturbé. L'avocat et l'aide soignante seront confrontés prochainement. (Le Matin)

(Créé: 05.01.2016, 07h38)

Sondage

La nouvelle hausse annoncée de l'assurance-maladie vous ferait-elle pencher pour la création d'une caisse unique?





Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.