ACCUEIL 26.5.2016 Mis à jour à 04h21

Il découvre un serpent du locataire précédent

Bâle-Ville

Le prédécesseur dans l'appartement, un éleveur de reptiles, avait oublié un de ses rejetons long de 1,5 mètre. Mais inoffensif.

Mis à jour le 24.02.2016
Les Lampropeltis, communément appelés serpents-rois, ne représentent aucun danger l’homme mais sont les ennemis du crotale, dont ils ne craignent pas le venin.

Les Lampropeltis, communément appelés serpents-rois, ne représentent aucun danger l’homme mais sont les ennemis du crotale, dont ils ne craignent pas le venin.
Image: KaPo Basel

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Un locataire bâlois a eu sans doute la peur de sa vie mardi en se retrouvant nez à nez avec un serpent dans sa cuisine, alors qu'il venait d'emménager. Eleveur de reptiles, son prédécesseur dans l'appartement avait oublié le serpent-roi inoffensif, long de 1,5 mètre.

Le nouveau locataire a immédiatement appelé la police. Les spécialistes envoyés sur place ont rapidement capturé le reptile, indique mercredi la police de Bâle-Ville.

Les serpents-rois peuvent atteindre une longueur de 2 mètres. Ils vivent en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Plusieurs sous-espèces de ce reptile sont menacées dans le monde. (ats/nxp)

Créé: 24.02.2016, 18h07

0

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Après la panne de Swisscom, vous sentez-vous pris en otage par Internet?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne