Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 17:05

Bâle-Ville Il découvre un serpent du locataire précédent

Le prédécesseur dans l'appartement, un éleveur de reptiles, avait oublié un de ses rejetons long de 1,5 mètre. Mais inoffensif.

Les Lampropeltis, communément appelés serpents-rois, ne représentent aucun danger l’homme mais sont les ennemis du crotale, dont ils ne craignent pas le venin.

Les Lampropeltis, communément appelés serpents-rois, ne représentent aucun danger l’homme mais sont les ennemis du crotale, dont ils ne craignent pas le venin. Image: KaPo Basel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un locataire bâlois a eu sans doute la peur de sa vie mardi en se retrouvant nez à nez avec un serpent dans sa cuisine, alors qu'il venait d'emménager. Eleveur de reptiles, son prédécesseur dans l'appartement avait oublié le serpent-roi inoffensif, long de 1,5 mètre.

Le nouveau locataire a immédiatement appelé la police. Les spécialistes envoyés sur place ont rapidement capturé le reptile, indique mercredi la police de Bâle-Ville.

Les serpents-rois peuvent atteindre une longueur de 2 mètres. Ils vivent en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Plusieurs sous-espèces de ce reptile sont menacées dans le monde. (ats/nxp)

(Créé: 24.02.2016, 18h07)

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Les plus partagés Faits-divers