Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 11:39

Puni! Il ne dépassera plus dans la file d’attente…

Une jeune sportif texan a eu droit à une jolie humiliation devant les passagers de son vol.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sa faute : avoir court-circuité une file d’attente au moment de rentrer dans un avion, en même temps que ses coéquipiers. Le garçon se rendait à un camp d’été de crosse, sport très prisé des Américains.

Repéré par son entraîneur, le jeune a eu droit à une leçon qui devrait lui couper l’envie de recommencer. Car en coordination avec le personnel de cabine, son coach lui a fait lire une lettre d’excuses en bonne et due forme, au micro tendue par une hôtesse de l’air. Une intervention filmée, qui a été mise en ligne au début du mois.

Dans un premier temps, le fautif a tenté de s’en sortir avec un simple « Je m’excuse », mais c’était compter sans l’insistance de l’équipage. Après avoir brièvement expliqué son méfait, le jeune a ainsi dû se résoudre à demander aux voyageurs de trouver «dans leur cœur» les moyens de lui pardonner ses errements. «Je ne suis qu’un jeune homme qui pense être plus malin qu’il ne l’est réellement». Un exercice d'introspection typiquement nord-américain...

Humilié, il a encore dû encourager les autres voyageurs de continuer à se déplacer avec la compagnie qui assurait leur vol, parce qu’elle laissait son entraîneur le châtier de la sorte. Le «teenager» a terminé son intervention la queue entre les jambes, sous les applaudissements de l’assistance, visiblement ravie du divertissement. (Le Matin)

(Créé: 08.08.2012, 11h52)

Sondage

Devoir passer devant un psy pour les tireurs et les chasseurs, est-ce nécessaire?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.