ACCUEIL 28.5.2016 Mis à jour à 09h45

Il voulait se marier sur les terres de Daech

Justice

Un Américain risque 20 ans de prison pour avoir tenté de rejoindre Daech en prétendant vouloir se marier en Syrie.

Mis à jour le 12.03.2016 1 Commentaire
Le jeune Américain et sa fiancée.

Le jeune Américain et sa fiancée.
Image: Image Twitter

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Un Américain, qui voulait se rendre en Syrie avec sa fiancée pour se marier sur des terres contrôlées par le groupe Etat islamique (EI), a reconnu avoir comploté en vue de fournir un soutien matériel à un groupe terroriste, a rapporté vendredi le département de la justice. Il risque 20 ans de prison.

La police fédérale FBI avait commencé à enquêter sur le couple quand, en mai 2015, elle a découvert le compte Twitter de la jeune femme, qui faisait l'apologie du groupe djihadiste.

Infiltrés

Des agents sous couverture ont alors rencontré les deux jeunes, qui leur ont avoué leur sympathie pour le groupe Etat islamique et leur projet de partir en Syrie. L'homme de 23 ans et sa compagne de 20 ans ont été arrêtés, alors qu'ils s'apprêtaient à prendre l'avion dans le Mississippi.

L'accusé, qui a plaidé coupable, restera en détention jusqu'à sa condamnation à une date non précisée. Sa compagne, qui a, elle, maintenu son innocence, sera jugée lors d'un procès sans doute en juin. Elle encourt aussi 20 ans de prison. (ats/nxp)

Créé: 12.03.2016, 07h10

1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Anne Aubert

12.03.2016, 13:05 Heures

Ils ne rigolent pas aux USA pour un délit de fuite et faire du prosélytisme; que nos juges en prennent de la graine tout au moins pour le procès qui l'occupe ces jours. Ce couple n'a pas tué 2 fois et il encourt la mm peine que....ou presque. Répondre



Sondage

Former les pêcheurs amateurs pour tuer proprement les poissons, est-ce une bonne idée?




Les salaires à plus d'un million des grands patrons sont-ils justifiés?

Oui, ils font aussi gagner des millions

 
21.0%

Non, c'est hors de proportion

 
76.1%

Je n'ai pas d'avis sur la question

 
2.9%

2713 votes au total

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne