Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:58

Aéroport de Cointrin In extremis, la police leur ramène leur sac volé

Alors qu'ils allaient embarquer, des touristes à qui on avait dérobé un sac ont eu l'heureuse surprise de voir la police arriver pour le leur restituer.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jeudi 15 novembre dans la matinée, un hôtel de la rue de Lausanne faisait appel à la police pour signaler que des clients venaient d'être victimes d'un vol. Rapidement sur les lieux, les policiers ont enregistré une plainte au lésé, dans laquelle il dit que le sac à main de sa femme contenant 700 euros, avait été volé. Le directeur de l'hôtel a montré aux enquêteurs des images tirées de la vidéosurveillance, montrant le voleur s'introduire dans le hall d'hôtel, profiter d'un moment d'inattention du lésé, pour finalement partir avec le sac à main susmentionné en le cachant sous sa veste.

Immédiatement, les policiers se sont mis à la recherche du voleur au centre-ville. Moins de deux heures après les faits, il a été repéré et interpellé à la rue Rousseau. Confronté à sa photographie, il a immédiatement reconnu les faits et a indiqué l'endroit où il s'était débarrassé du sac à main, qui a pu être récupéré avec tout son contenu. Quant à l'argent, le prévenu l'avait encore sur lui.

Reprenant contact avec l'hôtel, les policiers de la BAC ont appris que les lésés se trouvaient déjà à l'aéroport, en partance pour Madrid. La patrouille s'est rapidement déplacée et a retrouvé les victimes extremis, dans la file d'attente de leur porte d'embarquement, afin de leur rendre leurs biens. Le prévenu reconnaît les faits. Il dit avoir commis ce vol pour pouvoir voyager et affirme être arrivé le 14 courant en provenance de Barcelone par avion.

Vu ce qui précède, l'intéressé a été mis à disposition du Ministère public. (Le Matin)

(Créé: 16.11.2012, 17h52)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.