Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:31

Bas-Valais La police met en garde contre l’astuce du pneu crevé

La technique qui permet aux voleurs de vider un véhicule de ses objets de valeur pendant un changement de roue est très pratiquée cet été.

La technique du pneu crevé est souvent pratiquée sur les parkings de restoroute.

La technique du pneu crevé est souvent pratiquée sur les parkings de restoroute. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Police cantonale valaisanne a constaté depuis le début de l’été la multiplication de la technique dite du pneu crevé. Les auteurs percent généralement le pneu avant droit d'un véhicule en stationnement. Ils profitent ensuite de l'inattention du propriétaire occupé à changer sa roue pour pénétrer dans l'habitacle et dérober des valeurs, déposées sur un siège ou dans la boîte à gants, explique-t-on dans un communiqué publié mercredi. Ces vols se sont produits sur des parkings de centres commerciaux, de restoroutes et de stations-service d'autoroute. Une dizaine de cas ont été annoncés à ce jour.

La police recommande aux conducteurs qui garent leur voiture dans ces zones à risque de redoubler de vigilance, de ne jamais quitter le véhicule sans le verrouiller, même pour un court instant et de ne jamais laisser d’objets de valeur, même dans le coffre et la boîte à gants.

(Créé: 08.08.2012, 15h23)

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Faits-divers