ACCUEIL 28.5.2016 Mis à jour à 05h42

La police ne croit pas à une provocation

Sion

Une photo montrant trois supporters debout sur une voiture de police fait le buzz, depuis mercredi. Pour le commissaire de Sion, le comportement «ne se voulait pas provocant».

Par Benjamin Pillard. Mis à jour le 06.06.2014 49 Commentaires
Prise à l’issue du match Algérie-Arménie au stade valaisan de Tourbillon samedi dernier, la photo fait le buzz depuis deux jours sur les réseaux sociaux.

Prise à l’issue du match Algérie-Arménie au stade valaisan de Tourbillon samedi dernier, la photo fait le buzz depuis deux jours sur les réseaux sociaux.
Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Trois supporters algériens, debout sur le capot d’une voiture de la police municipale de Sion, pendant que des agents sont occupés à gérer la circulation. La scène, digne des banlieues de Marseille, s’est déroulée samedi soir aux abords du stade valaisan de Tourbillon, après la victoire de l’Algérie contre l’Arménie 3 buts à 1 (match de gala).

«Ce n’est pas le comportement le plus intelligent, mais il ne constitue pas une infraction pénale, dès lors qu’il n’y a pas eu de dégât au véhicule», explique le commissaire Bernard Sermier, qui a renoncé à déposer plainte. «De plus, les supporters étant de nationalité étrangère, leur identification serait compliquée. Nous n’allons pas perdre davantage de temps sur cette affaire.»

A ses yeux, l’attitude des supporters était bon enfant, «à l’image du match». «Je ne pense pas qu’ils se voulaient provocants à l’encontre de la police. Cette photo nous a plutôt fait sourire.»

Le commentaire joint à la photo, massivement échangée sur les réseaux sociaux depuis deux jours, est pourtant sans équivoque: «La Suisse nous appartient.» (Le Matin)

Créé: 06.06.2014, 16h59

49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

49 Commentaires

Alain Bovett

06.06.2014, 18:07 Heures

«La Suisse nous appartient.»....Pis quoi encore ? ça va la semaine ou quoi ? on va dans leur pays dire des âneries pareilles ? S'ils veulent un pays, qu'ils rentrent chez eux.....Quant au Commissaire, il devrait regarder de plus près, Parce que ne pas y avoir de dommages, avec trois individus sur le capot, ça m'étonnerait. De toute façon, c'est payé par le contribuable....cherchez l'erreur. Répondre


Roland Blanc

06.06.2014, 18:49 Heures

Je suis un vrai suisse origine de pure souche , je vais essayé de sauter sur un bagnole de flic, on parie quoi ? 2'000 frs d'amende , ficher à vie, procès , ect.... mais un algérien , circuler , il y a rien à voir! Mieux.... vais essayer de faire cela dans leur pays..... me réjouis pas du verdict!!! Répondre



Sondage

Former les pêcheurs amateurs pour tuer proprement les poissons, est-ce une bonne idée?




Les salaires à plus d'un million des grands patrons sont-ils justifiés?

Oui, ils font aussi gagner des millions

 
21.0%

Non, c'est hors de proportion

 
76.1%

Je n'ai pas d'avis sur la question

 
2.9%

2713 votes au total

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons