ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 11h20

Le conducteur était en net excès de vitesse

Accident mortel

Une voiture s'est encastrée sous un camion mardi matin près d'Henniez (VD). Son conducteur est resté prisonnier des flammes.

Par LM online. Mis à jour le 21.08.2012 12 Commentaires

1/4 Des pompiers travaillent sur l'accident entre une voiture et un camion sur la route de Berne ce mardi 21 aout 2012 au lieu-dit "La Chaumiere".
Image: Jean-Christophe Bott/Keystone

   

Articles en relation

Partager & Commenter

On en sait un peu plus sur le terrible accident, survenu peu avant 7 heures mardi matin, qui a coûté la vie à une personne et perturbé la circulation sur la route de Berne.

Sur la base des premiers témoignages, un communiqué de la police vaudoise indique que l'automobiliste décédé circulait à une vitesse «nettement supérieure à celle autorisée». L'accident est survenu sur un segment de route propice à ce genre d'excès puisque comportant trois voies de circulation, une en direction de Payerne et deux en direction de Lucens.

Les faits

Et de rappeler les faits: la collision frontale s’est produite entre une voiture et un poids lourd sur la route de Berne, entre Lucens et Henniez. Un automobiliste circulait rapidement en direction de Payerne, lorsqu'il a pour une raison indéterminée dévié sur les voies de circulation réservées au trafic circulant en sens inverse, entrant violemment en collision avec un camion immatriculé dans le canton de Fribourg.

Sous l'effet du choc, la voiture s'est encastrée sous le poids lourd et a pris feu. Le chauffeur du camion a pu quitter l'habitacle. Il s'agit d'un Neuchâtelois de 31 ans; il a été emmené à l'hôpital de Payerne par une ambulance, légèrement blessé mais choqué. Le conducteur du véhicule immatriculé dans le canton de Vaud est resté prisonnier de l'amas de tôle. Des investigations sont en cours afin de l'identifier formellement. Les pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire le sinistre, prévenir une pollution et désincarcérer la victime.

Appel à témoin

Afin d’établir précisément les causes de l'accident, la Police cantonale vaudoise recherche le conducteur d'un break de marque BMW 530, de couleur noire, qui a été dépassé par ce véhicule peu avant le choc, ou toutes autres personnes qui pourraient fournir des renseignements supplémentaires.

(Le Matin)

Créé: 21.08.2012, 14h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

Monique Favre

21.08.2012, 17:36 Heures
Signaler un abus 28 Recommandation 1

Très franchement, même si d'autres hypothèses sont ouvertes, notamment celle d'un problème technique, cet accident fait penser à un geste volontairement suicidaire. Répondre


Yviane Bornand

21.08.2012, 16:45 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

une tragégie. Due au natel ? Car il faut être très distrait pour changer de côté de la route. Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Sondage

Faut-il réglementer le ski hors-piste?